AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Bienvenue sur le forum PLUS PRESDESANGES. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez un soutien ou tout simplement pour discuter. Nous vous demandons de vouloir vous présentez dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES afin de mieux faire connaissance. Merci

A bientôt
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Bienvenue sur le forum PLUS PRESDESANGES. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez un soutien ou tout simplement pour discuter. Nous vous demandons de vouloir vous présentez dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES afin de mieux faire connaissance. Merci

A bientôt
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous demandons aux nouveaux de se présenter dans le post adéquat pour mieux vous connaître et partager. Merci.
BIENVENUE SUR LE FORUM PLUS PRES DES ANGES
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La chapelle à loques d'Hasnon

Aller en bas 
+2
Papillon
mimi12313
6 participants
AuteurMessage
mimi12313
Admin
mimi12313


Nombre de messages : 20167
Age : 50
Localisation : Nord de la France
Réputation : 14
Points : 11913
Date d'inscription : 22/12/2006

La chapelle à loques d'Hasnon Empty
MessageSujet: La chapelle à loques d'Hasnon   La chapelle à loques d'Hasnon EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:09

La chapelle à loques d'Hasnon Calh210


La chapelle à loques d'Hasnon, dans le Nord, sur la route départementale 40 en direction de Wallers, au lieu-dit "Les Glodennes" ; en fait c'est la chapelle du Dieu de Gibloux, dite Chapelle à loques (Capelle à loques in chti). Il suffit d'accrocher un effet personnel, d'une personne malade pour avoir des raisons d'espérer sa guérison. Cette pratique est dénoncée par l'église qui y voit un mélange de paganisme et de christianisme.

Vécu par ma famille :
Je devais avoir à peu près 5 ans quand ma soeur est tombée gravement malade un cancer du rein, les médecins lui donnaient que trois mois à vivre. Je me souviens que maman déposait des affaires de ma soeur en priant pour qu'elle s'en sorte et les mettait sur l'arbre. C'est flou dans ma mémoire mais je revois très bien cet arbre. J'ai retrouvé l'image sur le net. Ma soeur n'a jamais su qu'elle avait un cancer, elle a aujourd'hui 60 ans et en bonne santé. Merci à cette chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-17.editboard.com
Papillon
Modérateurs
Papillon


Nombre de messages : 21551
Age : 73
Localisation : Marseille
Réputation : 5
Points : 15252
Date d'inscription : 05/05/2007

La chapelle à loques d'Hasnon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle à loques d'Hasnon   La chapelle à loques d'Hasnon EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:32

La chapelle à loques d'Hasnon 6277 La chapelle à loques d'Hasnon 384322 Merci beaucoup petite Mimi ! Ton témoignage est bouleversant ! Personnellement, j'aime beaucoup ces croyances et je les trouve belles ! Quelle importance qu'il y ait un mélange de paganisme et de christianisme ! Elles vont dans la bonne direction et c'est ce qui est important ! Je trouve ces démarches très touchantes et je suis heureuse que ta soeur ait été guérie grâce à cette chapelle et aussi grâce à ta maman qui s'y est rendue ! Gros bisous Mimi !

La chapelle à loques d'Hasnon 958651 La chapelle à loques d'Hasnon 70867 La chapelle à loques d'Hasnon 187303 La chapelle à loques d'Hasnon 2ox48e10
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Membres
Membres
Jackie


Nombre de messages : 18911
Age : 75
Localisation : Belgique
Réputation : 4
Points : 14217
Date d'inscription : 17/05/2007

La chapelle à loques d'Hasnon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle à loques d'Hasnon   La chapelle à loques d'Hasnon EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:48

La chapelle à loques d'Hasnon 311326 La chapelle à loques d'Hasnon 311326

Merci beaucoup petite Mimi pour ce beau témoignage.
Comme Papillon je trouve ces démarches touchantes.
Je suis heureuse aussi que grâce à cette petite chapelle et à la persévérence de ta maman ta soeur a pu guérir.

Gros bisous ma Mimi.

La chapelle à loques d'Hasnon Vlxuz910
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Modérateurs
Mumu


Nombre de messages : 11438
Age : 58
Localisation : Haute-Savoie 74
Réputation : 5
Points : 11162
Date d'inscription : 07/09/2008

La chapelle à loques d'Hasnon Empty
MessageSujet: La chapelle à loques d'Hasnon   La chapelle à loques d'Hasnon EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:47

La chapelle à loques d'Hasnon 6277 Merci petite Mimi !! La chapelle à loques d'Hasnon 6277

Pour ce témoignage , c'est vrai que c'est très émouvant , j'avais vue un reportage sur cette chapelle avec jean-Pierre pernaut sur TF1 au journal de 13 heure , il en avait parlé et avait mis un reportage !!
c'était surprenant , je trouve cela merveilleux , et c'est vrai que dans nos campagnes , il y a beaucoup de choses comme ça , quisont là pour nous faire réfléchir ...
Merci ma Mimi !!

La chapelle à loques d'Hasnon 21tvo4z85u
Gros Gros Bisous !!

La chapelle à loques d'Hasnon Zocllug6zbLa chapelle à loques d'Hasnon 91eizmj3l4La chapelle à loques d'Hasnon 91eizmj3l4La chapelle à loques d'Hasnon Zocllug6zb
La chapelle à loques d'Hasnon 6277 La chapelle à loques d'Hasnon 6277 La chapelle à loques d'Hasnon 6277 La chapelle à loques d'Hasnon 6277 La chapelle à loques d'Hasnon 6277 La chapelle à loques d'Hasnon 6277 La chapelle à loques d'Hasnon 6277 La chapelle à loques d'Hasnon 6277 La chapelle à loques d'Hasnon 6277 La chapelle à loques d'Hasnon 6277
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesimages.centerblog.net
ailes
Modérateurs
ailes


Nombre de messages : 8314
Age : 69
Localisation : dans le sud
Réputation : 0
Points : 3012
Date d'inscription : 20/05/2007

La chapelle à loques d'Hasnon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle à loques d'Hasnon   La chapelle à loques d'Hasnon EmptyVen 22 Avr 2011 - 1:10

merci Mimi !

je ne connaissais pas cette chapelle !

Cette pratique est dénoncée par l'église qui y voit un mélange de paganisme et de christianisme.

ça ne m'étonne pas ...


La chapelle à loques d'Hasnon 6277
Revenir en haut Aller en bas
mimi12313
Admin
mimi12313


Nombre de messages : 20167
Age : 50
Localisation : Nord de la France
Réputation : 14
Points : 11913
Date d'inscription : 22/12/2006

La chapelle à loques d'Hasnon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle à loques d'Hasnon   La chapelle à loques d'Hasnon EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:22

un jour j'irais me recueillir près de cette chapelle. La chapelle à loques d'Hasnon 6277
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-17.editboard.com
mimi12313
Admin
mimi12313


Nombre de messages : 20167
Age : 50
Localisation : Nord de la France
Réputation : 14
Points : 11913
Date d'inscription : 22/12/2006

La chapelle à loques d'Hasnon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle à loques d'Hasnon   La chapelle à loques d'Hasnon EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:15

Je me souviens de cette chapelle. C est loin dans ma memoire. Mais c est comme si c était hier.La chapelle à loques d'Hasnon 303619
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-17.editboard.com
Pinson

Pinson


Nombre de messages : 4953
Age : 69
Réputation : 3
Points : 5815
Date d'inscription : 02/11/2009

La chapelle à loques d'Hasnon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle à loques d'Hasnon   La chapelle à loques d'Hasnon EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:24

J'avais loupé ce post,je ne connaissais pas cette chapelle c'est émouvant !
Pas si loin de chez moi en fait ...près de chez moi il y a une source à St Géry,on dit qu'elle soigne les aphtes.
Et c'est vrai ,enfant ,mon époux a eu une forte fièvre et plein d'aphtes,il ne savait plus manger.
Son parrain lui a ramené une gourde remplie d'eau de la source,mon époux l'a bue et le lendemain il remangeait normalement !!!
Merci Mimi !! La chapelle à loques d'Hasnon 190703
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chapelle à loques d'Hasnon Empty
MessageSujet: Re: La chapelle à loques d'Hasnon   La chapelle à loques d'Hasnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chapelle à loques d'Hasnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE :: DE LA SOUFFRANCE A L'ESPERANCE-
Sauter vers: