AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Bienvenue sur le forum PLUS PRESDESANGES. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez un soutien ou tout simplement pour discuter. Nous vous demandons de vouloir vous présentez dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES afin de mieux faire connaissance. Merci

A bientôt
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Bienvenue sur le forum PLUS PRESDESANGES. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez un soutien ou tout simplement pour discuter. Nous vous demandons de vouloir vous présentez dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES afin de mieux faire connaissance. Merci

A bientôt
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous demandons aux nouveaux de se présenter dans le post adéquat pour mieux vous connaître et partager. Merci.
BIENVENUE SUR LE FORUM PLUS PRES DES ANGES
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pinson

Pinson


Nombre de messages : 4953
Age : 69
Réputation : 3
Points : 5815
Date d'inscription : 02/11/2009

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! Empty
MessageSujet: La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour !   La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:43

Voilà ....comme promis ;)

D'abord un peu d'histoire-géo lol


http://fr.wikipedia.org/wiki/Beauraing

L'historique des apparitions

récit écrit par un oncle des enfants.


Du 29 novembre 1932 au 3 janvier 1933, notre oncle fut un témoin privilégié des apparitions de la Vierge à Beauraing, petite ville voisine de son village.

Cet événement marqua profondément la vie religieuse de la Belgique et même de certains pays voisins. Il s'inscrivait dans un contexte particulier de foi mariale (culte de la vierge Marie) qui s'était développé en France et dans les pays latins.

Avec l'honnêteté qui le caractérise, il rédigea dans un grand registre, ayant pour titre : « Les apparitions de Beauraing - Journal d'un témoin », un manuscrit de 35 pages relatant les faits dont il fut un témoin privilégié ainsi que le témoignage de diverses personnalités de la région dignes de foi.

En première page d'introduction, il avertit bien modestement ceci : « Que valent ces pages ? Je l'ignore. Elles n'ont d'autre prétention que d'être le témoignage sincère et aussi objectif que possible d'un prêtre qui depuis les événements de Beauraing n'a rien négligé pour chercher la vérité ».

Vonêche, le village de notre oncle-curé, n'est qu'à quelques kilomètre de Beauraing, le lieu des apparitions. Deux des voyants furent ses paroissiennes avant qu'elles n'y déménagent, en mai 1932, à la suite du décès de leur père quelques mois avant les faits.

Notre oncle connaissait plus particulièrement la plus grande, Andrée Degeimbre, à qui, dès son affectation à Vônèche, il avait enseigné le catéchisme préparatoire à la communion solennelle et à la confirmation (passage des chrétiens dans le monde des adultes croyants). Il trouvait cette petite paroissienne très sage, attentive et modeste, incapable de mentir. Il était formel, cette adolescente de 15 ans au moment des faits n'avait rien inventé, elle avait vu ce qu'elle racontait.

Sa sœur Gilberte qui avait 9 ans à cette époque, fit sa communion privée (première manducation), vers 6/7 ans, de l'hostie consacrée considérée comme étant le corps du Christ - dans la paroisse de notre oncle. Ce fut elle que celui-ci interrogea la première quelques jours après les faits et qui fit sur lui la meilleure impression, à tel point qu'il fut convaincu de sa sincérité et ne put s'empêcher d'en faire part à son supérieur, le Doyen.

Madame Degeimbre, la maman des deux enfants, était une fermière bien équilibrée qui mit beaucoup de temps à ajouter foi aux histoires de ses enfants. Elle fut même très dure avec eux, redoutant le ridicule et les punissant rudement avec interdiction d'aller au lieu des apparitions.

Les trois autres de la famille Voisin, Fernande âgée de 15 ans au moment des « visions », terme souvent employé par notre oncle, Gilberte, 13 ans alors et Albert, un garçon âgé de 11 ans à cette époque, eurent l'avantage d'être très vite crus par leurs parents.

Le papa Voisin, employé aux chemins de fer, allait habituellement rechercher sa fille au pensionnat. De garde ce soir-là, le 29 novembre 1932, vers 18 heures, il envoya ses deux enfants, Fernande et Albert, rechercher leur sœur Gilberte. Chemin faisant,, ils rencontrèrent les deux enfants Degeimbre, anciens voisins qu'ils connaissaient bien.

La joyeuse bande ne manqua pas quelques gredineries telle celle de sonner aux portes avant d'atteindre le pensionnat des sœurs. Ce fut le garçon de 11 ans qui, après avoir actionné la sonnette de la porte d'entrée du pensionnat et se retournant, aperçut dans la nuit une forme lumineuse qui se déplaçait sur le pont du chemin de fer bordant l'établissement.
Les autres, incrédules d'abord, voient aussi ce qu'ils prennent pour la Vierge de Lourdes dont la statue se trouve dans une grotte artificielle située juste en dessous et qui se serait déplacée.

Ils le signalent à la sœur qui est venue leur ouvrir, mais qui n'en croit rien tout en allant chercher la petite Gilberte qui, bien qu'ignorante de ce qui vient de se passer, aperçoit aussi une forme en mouvement sur le pont. Effrayés, les enfants se sauvent.

Dès le jeudi 1er décembre, sur les conseils de Madame Voisin, les enfants récitent des « ave Maria » (courte prière invoquant la Sainte Vierge) pendant toute la durée des « apparitions ». La dame reviendra les trois jours suivants ; cependant, ce ne sera qu'à partir du quatrième, le 2 décembre, qu'elle leur parlera.

La dame se montra 33 fois de fin novembre de 1929 à janvier 1930 en leur révélant qu'elle était la mère de Dieu, la reine des cieux.

A sa dernière apparition, le 3 janvier, elle eut une parole et un secret pour chacun en particulier. Notre oncle et son beau-frère, l'instituteur de Mesnil-Eglise, attendaient leur retour du lieu des apparitions chez la famille Degeimbre.

Ils reçurent des précisions sur ce que la « Dame » leur avait confié, mais aucun ne voulut leur révéler quoi que ce soit de ce qu'il leur avait été dit sous la forme du secret.

Les seuls éléments que mes oncles purent rapporter de cet entretien furent pour Andrée Degeimbre, que la « Dame » lui avait précisé qu'elle était la mère de Dieu, la reine des cieux, ainsi que cette recommandation : « Priez toujours » ; pour Gilberte Degeimbre : « Il y a entre nous deux un secret que vous ne pouvez pas dire, adieu » ; pour Gilberte Voisin : « Je convertirai les pécheurs », tandis qu'Albert Voisin confia qu'en dehors du secret il y avait autre chose qu'il ne pensait pas pouvoir révéler.

Enfin, Fernande Voisin l'aînée, bénéficiera d'une solennité plus grande de sa vision qui sera accompagnée d'un coup de tonnerre et d'une boule de feu de laquelle la dame surgira. Celle-ci lui demandera alors : « Aimez-vous mon fils ? » à sa réponse affirmative, elle continuera : « M'aimez-vous aussi ? », « oui », à la suite de quoi la vision ajoutera : « Sacrifiez-vous pour moi, adieu ».


(suite avec mes photos ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Pinson

Pinson


Nombre de messages : 4953
Age : 69
Réputation : 3
Points : 5815
Date d'inscription : 02/11/2009

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! Empty
MessageSujet: Re: La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour !   La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:44

Sur l'emplacement des apparitions il faut assez bien de jugeote ,de capacité en "orientation spatiale "pour s'y retrouver dans les différentes lieux de culte dédie à Marie.

En effet, lieux dits sanctuaire,chapelle,église du rosaire etc sont assez nombreux avec des flèches ,des escaliers ,des rangées de chaises et des autels et autrres....donc veuillez m'excuser,c'est un peu un melting pot de tous ces endroits mais sachez que peu touché ou non ,pas les rites religieux ,vous sentez quand même quelque chose de profond et d'émouvant en ces différents endroits où viennent chaque année de nombreux pélerins.

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! P8030917

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! P8030916

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! P8030912
Revenir en haut Aller en bas
Pinson

Pinson


Nombre de messages : 4953
Age : 69
Réputation : 3
Points : 5815
Date d'inscription : 02/11/2009

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! Empty
MessageSujet: Re: La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour !   La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:45

là je lis le résumé de tout ce qui s'est passé de ce mois de novembre 1932 à janvier 1033

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! P8030913

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! P8030915

A l'intérieur d'une des chapelles,je suis toujours très attentive à toutes ces marques de dévotion à la Vierge !

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! P8030910

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! P8030909-1

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! P8030908
Revenir en haut Aller en bas
Pinson

Pinson


Nombre de messages : 4953
Age : 69
Réputation : 3
Points : 5815
Date d'inscription : 02/11/2009

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! Empty
MessageSujet: Re: La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour !   La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:46

Vous avez compris,je suis arrivée à un moment où il n'y avait pas de célébrations extérieures,donc pas trop de personnes et la possibilité de faire plus de photos.

Là (excusez cette prise de vue lol....c'est mon époux qui me prend sous ma plus belle "facette" mdrr)

Pour mettre une bougie (j'en ai mis deux pour le forum,pour tous ceux qui souffrent particulièrement mais pour tous ,bien sincèrement)
Il faut les prendre dans des encoches faites dans tous les murs qui entourent le lieu sacré.Ainsi que son obole car l'entretien du site repose sur la générosité de ses visiteurs.

Ensuite,il faut ouvrir comme un container à sacs poubelles ...eh oui excusez moi mais cela fait vraiment penser à cela...mais là est agencé un système fait de barres en métal perforé de trous pour y glisser la bougie allumée (au moins on est sûr que le chariot ne partira pas ,avec votre bougie à peine entamée,comme cela m'est arrivé à Lourdres :( )

je mets la bougie allumée en pensant à vous !

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! P8030906

je me recueille

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! P8030903

là ,quand même un petit sourire au photographe ;)

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! P8030904


Voilà...pour le reste de la journée;ballade à pied avec mon chéri (beaucoup de bois et de prés aux alentours) et petit resto en amoureux !

Gros bisous à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
mimi12313
Admin
mimi12313


Nombre de messages : 20167
Age : 50
Localisation : Nord de la France
Réputation : 14
Points : 11913
Date d'inscription : 22/12/2006

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! Empty
MessageSujet: Re: La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour !   La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:56

Merci ma mimi c'est vraiment très joli. Je ne me souviens plus mais je pense que notre mimi DECKER nous en avais parlé. J'irais faire un tour un jour. J'aime bien la sérénité qui règne dans ces lieux comme à Maredsous. Tu fais les poses ma mimi, jolies photos en tout les casLa cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! 190703
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-17.editboard.com
mimi12313
Admin
mimi12313


Nombre de messages : 20167
Age : 50
Localisation : Nord de la France
Réputation : 14
Points : 11913
Date d'inscription : 22/12/2006

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! Empty
MessageSujet: Re: La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour !   La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:58

Merci ma mimi pour la bougie, c'est vraiment gentilLa cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! 187303 La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! 187303 La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! 187303
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-17.editboard.com
Pinson

Pinson


Nombre de messages : 4953
Age : 69
Réputation : 3
Points : 5815
Date d'inscription : 02/11/2009

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! Empty
MessageSujet: Re: La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour !   La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:08

Mon grand-père maternel a assisté avec beaucoup d'autres à l'une de ses apparitions (car la Vierge disait quand elle allait revenir voir les enfants)
Il y avait une foule pour venir sur les lieux ,le moment dit.
Il parait que lors de moments de transe des enfants,à l'arrivée de Marie,ceux ci tombaient immédiatement à genoux ,tout en priant de plus en plus fort et de plus en vite (leurs voix devenaient très très aigües)
Il parait aussi qu'on leur enlevait chaussures et chaussettes et qu'on leur passait une bougie allumée près de la plante des pieds,pour voir s'ils étaient encore en contact avec l'entourage (charmant !)

Ceux ci ne semblaient ne rien sentir du tout....rien n'importait que la Dame et ses messages !!

cela devait être vraiment curieux et impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
mimi12313
Admin
mimi12313


Nombre de messages : 20167
Age : 50
Localisation : Nord de la France
Réputation : 14
Points : 11913
Date d'inscription : 22/12/2006

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! Empty
MessageSujet: Re: La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour !   La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:40

c'est fabuleux ma mimi j'aime ces récits de l'apparition de MarieLa cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! 190703
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-17.editboard.com
Jackie
Membres
Membres
Jackie


Nombre de messages : 18911
Age : 75
Localisation : Belgique
Réputation : 4
Points : 14217
Date d'inscription : 17/05/2007

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! Empty
MessageSujet: Re: La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour !   La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:09


La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! Zn311dawbk

Katelle pour le beau récit de ta journée et le très joli reportage photos.

Merci également pour la bougie que tu as allumée pour le forum.


Il me semble que cela a fort changé depuis que je n'y suis allée.
Il va falloir que j'y retourne !

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! 70867 La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! 70867 La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! 70867


Dernière édition par Jackie le Mer 4 Aoû 2010 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Modérateurs
Papillon


Nombre de messages : 21551
Age : 73
Localisation : Marseille
Réputation : 5
Points : 15252
Date d'inscription : 05/05/2007

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! Empty
MessageSujet: Re: La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour !   La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:57

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! 745277 La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! 260612 Merci beaucoup petite Katelle d'avoir allumé une bougie en pensant à nous ! Ces témoignages me touchent aussi énormément et j'y suis très sensible aussi j'ai lu avec une grande attention le texte et les précisions que tu nous as si gentiment envoyés ! C'est extraordinaire, vraiment ! Tes photos sont très belles aussi et cela nous permet de ressentir la sérénité et la paix qui doivent régner dans ce lieu ! Ca doit faire beaucoup de bien de s'y rendre ! Merci encore Katelle ! Je t'embrasse très fort !

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! 0ulspv10 La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! 958651 La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! 70867
Revenir en haut Aller en bas
Pinson

Pinson


Nombre de messages : 4953
Age : 69
Réputation : 3
Points : 5815
Date d'inscription : 02/11/2009

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! Empty
MessageSujet: Re: La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour !   La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 3:40

c'est avec plaisir et de tout mon coeur chères amies !!

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! 190703 La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! 190703 La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! 190703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! Empty
MessageSujet: Re: La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour !   La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:26

merci d'avoir pensé à nous katelle et merci pour cette ballade en ce lieu saint .

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! Xcs12t10

gros bisous La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! 190703
Revenir en haut Aller en bas
Pinson

Pinson


Nombre de messages : 4953
Age : 69
Réputation : 3
Points : 5815
Date d'inscription : 02/11/2009

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! Empty
MessageSujet: Re: La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour !   La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:40

La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! 958651 La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! 958651 La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! 958651
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! Empty
MessageSujet: Re: La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour !   La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cité mariale de Beauraing ,ma visite d'un jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE :: LES APPARITIONS-
Sauter vers: