AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Bienvenue sur le forum PLUS PRESDESANGES. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez un soutien ou tout simplement pour discuter. Nous vous demandons de vouloir vous présentez dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES afin de mieux faire connaissance. Merci

A bientôt
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Bienvenue sur le forum PLUS PRESDESANGES. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez un soutien ou tout simplement pour discuter. Nous vous demandons de vouloir vous présentez dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES afin de mieux faire connaissance. Merci

A bientôt
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous demandons aux nouveaux de se présenter dans le post adéquat pour mieux vous connaître et partager. Merci.
BIENVENUE SUR LE FORUM PLUS PRES DES ANGES
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La compassion

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi12313
Admin
mimi12313


Nombre de messages : 20167
Age : 50
Localisation : Nord de la France
Réputation : 14
Points : 11913
Date d'inscription : 22/12/2006

La compassion Empty
MessageSujet: La compassion   La compassion EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:02

Beaucoup de gens interprètent la compassion en termes émotionnels, traduisant cela comme un sentiment de pitié , charité ou de gentillesse. Mais ce n'est pas ça.

La Compassion veut dire voir avec le Cœur, ou voir avec des sentiments. Le Cœur n'est pas le centre des émotions mais il est plutôt la place de l'Amour Universel à l'intérieur de l'Être Humain. C'est la place de l'Intuition et de la Connexion Spirituelle. Les émotions associées au Cœur sont la Joie, l'Unité et la Béatitude. Donc voir avec le Cœur veut dire être capable de voir l'Unité que nous partageons avec les autres, et par cette découverte, sentir le ravissement de la Source Universelle à l'intérieur de nous-même, par la connexion et le service.

Donc, le service basé sur la Compassion n'est pas " aider " ou même " enseigner " mais plutôt un " partage " reposant sur la joie de l'expérience humaine ordinaire.

Ça peut être appelé " guérison" puisque ça réveille chez l'autre un sentiment d'humanité et d'unité partagées au sein de la famille humaine.

Voir avec Compassion signifie voir la Joie.
Si quelqu'un ou quelque chose apporte la joie, l'allégresse, la paix, l'amour et la sérénité, c'est ressenti par le Cœur.

Cependant, si vous faites l'expérience de la tristesse, de la douleur ou du chagrin, alors vous ressentez avec vos émotions. Ce sont des états illusoires produit par l'ego, qui ne peut pas comprendre le concept de l'Unité. Ils ne sont pas réels.

Seul l'Amour Universel est réel.

Mais sur votre planète, nombreux sont ceux qui pensent que la Compassion c'est " aider " ceux qui ont moins de chance.

Et bien que ce travail soit des plus admirables, il est considéré comme Charité et ne possède pas le sens fondamental du Service de la Compassion.

Votre planète est complètement adonnée aux états de douleurs, de tristesse et de chagrin. Vos nouvelles sont remplies de désastres et de morts, donc vous confondez les réponses émotionnelles de pitié et de solidarité avec la Compassion.

Chers Bien Aimés, comprenez que la Compassion est un Service Spirituel. C'est trouver la Joie et la Paix à l'intérieur de vous-même et les passer à ceux qui vous entourent.

Cela veut dire que vous devez abandonner vos addictions aux souffrances, aux désastres et aux drames de la douleur.

Ne les créez pas dans votre vie et ne les soutenez pas dans la vie des autres.

Plutôt - Concentrez vos Cœurs de Compassion sur l'apport d'énergies positives et sur le Message de l'Espérance et de l'Unité vers tous ceux que vous rencontrez.

C'est cela la Compassion !

La Nouvelle Terre aura ses fondements dans la compréhension de la Compassion. Sur l'expérience de cette vérité - que seul l'Amour est réel et que seul l'Amour et le Partage sont des expériences valides et vraies.

Nous vous demandons, chers Bien Aimés, de vous souvenir de cela alors que vous commencez votre service sur la Planète, au cours du prochain Cycle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-17.editboard.com
mimi12313
Admin
mimi12313


Nombre de messages : 20167
Age : 50
Localisation : Nord de la France
Réputation : 14
Points : 11913
Date d'inscription : 22/12/2006

La compassion Empty
MessageSujet: Re: La compassion   La compassion EmptySam 6 Mar 2010 - 5:02

Qu'est-ce que la compassion ?

Compatir, c'est "souffrir avec". La compassion n'est pas une émotion. Il s'agirait plutôt d'une attitude qui nous porte à être sensible à la souffrance de quelqu'un. Devant la douleur d'autrui, nous vivons alors différentes émotions. Il peut s'agir de tristesse, de colère, de révolte, etc..., toutes suscitées par ce que nous observons chez la personne qui pâtit.

Il faut distinguer la compassion de l'identification. Dans l'identification nous nous mettons plus ou moins clairement et plus ou moins volontairement à la place de l'autre et réagissons comme si nous étions lui. Par exemple, une collège vient de recevoir des menaces de son amant (comme il m'est arrivé d'en recevoir du mien): je réagis fortement et lui dis comment je réagirais si j'étais elle. Il est clair que j'ai fait un rapprochement entre les deux situations et que mes réactions sont liées à mon propre vécu. La situation de ma collègue a servi de déclencheur à mon propre vécu.

L'identification se distingue de la compassion aussi par le fait qu'elle porte sur différents sujets, positifs comme négatifs, alors que la compassion n'existe que devant la souffrance. Je puis m'identifier à ma fille qui a des difficultés de relation avec ses copains comme à mon fils qui ne vit que pour le soccer.

Il faut également distinguer la compassion de l'empathie. L'empathie est une attitude qui rend capable de saisir ce qu'une personne vit émotionnellement, tel qu'elle le vit. C'est en quelque sorte la capacité de se mettre à sa place pour la comprendre "de l'intérieur".

Lorsque nous sommes empathiques, nous choisissons volontairement d'essayer de voir et de ressentir la situation comme l'autre; nous adoptons volontairement son point de vue, incluant les réactions émotives qui en font partie. Mais nous restons toujours conscients qu'il s'agit de l'expérience de l'autre (ce qui n'est pas le cas dans l'identification). Contrairement à ce qui se passe dans la compassion, dans l'empathie nous ne sommes pas nécessairement touchés (même si nous pouvons l'être).

Pour être capable de compassion, il faut savoir être empathique. C'est en effet parce que nous saisissons ce que vit l'autre que nous sommes amenés à être touchés. Si nous n'en avions aucune représentation, il nous serait impossible d'être émus.


À quoi sert la compassion?

Ce sont les émotions vécues dans la compassion qui nous donnent de l'information. En extrapolant sur l'exemple ci-haut, on pourrait imaginer que je souffre parce que j'aime cette personne. S'il s'agissait d'un inconnu (un accidenté que j'assiste), mon bouleversement pourrait être avant tout d'ordre existentiel: un désarrois devant la vulnérabilité des êtres vivants... S'il s'agissait du chagrin d'un père face à son enfant mourant, je vivrais sans doute de la révolte devant l'injustice de la vie, etc...


L'usure de compassion

L'usure de compassion est une affection qui guette les personnes qui sont souvent en contact avec la souffrance d'autrui. Elle est causée par l'accumulation d'expériences émotionnelles vécues dans l'assistance de personnes souffrant de traumatismes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-17.editboard.com
mimi12313
Admin
mimi12313


Nombre de messages : 20167
Age : 50
Localisation : Nord de la France
Réputation : 14
Points : 11913
Date d'inscription : 22/12/2006

La compassion Empty
MessageSujet: Re: La compassion   La compassion EmptyMer 31 Jan 2018 - 6:37

La compassion 438127 7
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-17.editboard.com
Contenu sponsorisé





La compassion Empty
MessageSujet: Re: La compassion   La compassion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La compassion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE :: La compassion-
Sauter vers: