AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Bienvenue sur le forum PLUS PRESDESANGES. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez un soutien ou tout simplement pour discuter. Nous vous demandons de vouloir vous présentez dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES afin de mieux faire connaissance. Merci

A bientôt
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Bienvenue sur le forum PLUS PRESDESANGES. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez un soutien ou tout simplement pour discuter. Nous vous demandons de vouloir vous présentez dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES afin de mieux faire connaissance. Merci

A bientôt
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous demandons aux nouveaux de se présenter dans le post adéquat pour mieux vous connaître et partager. Merci.
BIENVENUE SUR LE FORUM PLUS PRES DES ANGES
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le don de soi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi12313
Admin
mimi12313


Nombre de messages : 20167
Age : 50
Localisation : Nord de la France
Réputation : 14
Points : 11913
Date d'inscription : 22/12/2006

Le don de soi Empty
MessageSujet: Le don de soi   Le don de soi EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:39

Le don de soi 08060510Comment percevez-vous le don de soi ? Quelle place lui accordez-vous dans votre personne ? Attendez-vous des autres qu'ils donnent en retour ? Est-ce que pour pouvoir donner il faut savoir se préserver ? Comment ?

Tout plein de questions qui méritent une réflexion, dans ce monde qui devient de plus en plus individu.



Se donner

Nous savons que les associations humanitaires ne cessent de se développer et que les consciences ne se sont jamais autant “dilatées”. Il ne se passe pas une journée sans que l'on entende parler de cet homme qui s’occupe de l’enfance maltraitée, de cette femme qui donne de son temps à des prisonniers, de ce couple qui offre son foyer à un enfant abandonné, de telle organisation qui a fait libérer un prisonnier... Et, chaque jour, l'on éprouve une certaine reconnaissance face à toutes ces personnes qui œuvrent pour le bien d'autrui et qui réveillent notre désir profond de nous mettre au service des autres et de nous construire à travers eux.
Mais nous nous demandons souvent comment passer aux actes, confis que nous sommes dans notre routine et nos obligations quotidiennes. Pourtant, nous pouvons faire beaucoup au sein même de notre petit univers en essayant de donner le meilleur de nous-mêmes à ceux que nous côtoyons. Combien de fois manquons-nous une occasion de témoigner un peu de gentillesse, d'écoute et de positivité ?

Si l'Autre est celui que nous ne connaissons pas, il est également celui qui est tout près de nous et qui nous exhorte directement ou non à nous dépasser, à donner, à nous donner. Car ce ne sont pas uniquement les actes matériels qui comptent mais aussi tous les efforts que nous pouvons faire sur nous-mêmes pour nous rendre plus aimables et plus utiles.
Je pense que c'est par ce genre d'efforts constants que nous découvrons notre véritable nature aimante, que nous parvenons à nous aimer nous-mêmes et à trouver une certaine forme d'équilibre ; pas celui que nous recherchons en vain dans toutes sortes de sécurités illusoires mais celui que nous acquérons à mesure que nous réalisons que donner est un besoin au même titre que recevoir. Toujours plus de joie profonde, d’Amour des autres et de nous-mêmes, voilà ce que le don nous apporte. Voilà l’épanouissement auquel chacun aspire plus ou moins consciemment.
Finalement, qu’est-ce qui nous fascine chez ceux qui se donnent sinon leur volonté, leur énergie, leur positivité, leur efficacité, bref, le reflet du bon qui est en nous ? Qu'est-ce qui nous attire à travers eux si ce n'est l'humanité entière et le bon qui est en elle ? Alors réveillons-nous car à quelques mètres de nous un être aimé a forcément besoin de nous. A quelques mètres encore un voisin, un parent, un peuple... Et quand la fatigue nous fera dire, « je me suis donné du mal », notre cœur répondra : « j’ai donné du bien et je me suis fait du bien » parce qu’il y a en moi un Etre divin qui a besoin de sortir des limites de mon ego pour aimer ; parce que l’autre est une partie de moi et que ma vie est liée à la sienne. Donner est un besoin vital. N’ayons pas peur de l’assouvir, nous sommes là pour ça !

texte trouvé sur internet
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-17.editboard.com
Invité
Invité




Le don de soi Empty
MessageSujet: Re: Le don de soi   Le don de soi EmptyLun 8 Mar 2010 - 1:46

je suis tout à fait d'accord avec ce texte , nous pouvons tous donner de nous chaque jour et donner est vital pour se sentir bien !

bisous mimi
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Membres
Membres
Jackie


Nombre de messages : 18911
Age : 75
Localisation : Belgique
Réputation : 4
Points : 14217
Date d'inscription : 17/05/2007

Le don de soi Empty
MessageSujet: Re: Le don de soi   Le don de soi EmptyLun 8 Mar 2010 - 2:02

"Donner est un besoin vital. N’ayons pas peur de l’assouvir, nous sommes là pour ça !"

Je suis bien d'accord avec ce texte aussi !

Le don de soi 190703 Le don de soi 190703 Le don de soi 190703
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Modérateurs
Mumu


Nombre de messages : 11438
Age : 58
Localisation : Haute-Savoie 74
Réputation : 5
Points : 11162
Date d'inscription : 07/09/2008

Le don de soi Empty
MessageSujet: Le don de soi   Le don de soi EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:22

Le don de soi 303619 oui Mimi , c'est un Besoin Vital , nous pouvons faire attention à l'Autre , rendre des services , être à l'écoute , faire des petits rien qui en font des grands ...
& s'investir petit à petit sans s'en rendre compte ...
Naturellement ...
Merci ma Mimi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le don de soi 958651 Mumu .


Le don de soi 260612 Le don de soi 260612 Le don de soi 260612


Le don de soi 178437


Le don de soi 560147 Le don de soi 309834 Le don de soi 560147 Le don de soi 309834 Le don de soi 560147 Le don de soi 309834 Le don de soi 560147 Le don de soi 309834 Le don de soi 563700 Le don de soi 303619
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesimages.centerblog.net
Invité
Invité




Le don de soi Empty
MessageSujet: Re: Le don de soi   Le don de soi EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:54

Déjà , être sur ce forum pour aider les autres dans la peine , c'est donner de soi , je peux vous le dire , je le prends très à coeur .
bisous Le don de soi 190703 à toutes et merci à toutes pour votre écoute et vos gentils messages de réconfort aux nouvelles qui arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
mimi12313
Admin
mimi12313


Nombre de messages : 20167
Age : 50
Localisation : Nord de la France
Réputation : 14
Points : 11913
Date d'inscription : 22/12/2006

Le don de soi Empty
MessageSujet: Re: Le don de soi   Le don de soi EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:16

Donner est un acte d'amour. Merci à tous et à toutes d'être à l'écoute des uns et des autres.Le don de soi 190703
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-17.editboard.com
Contenu sponsorisé





Le don de soi Empty
MessageSujet: Re: Le don de soi   Le don de soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le don de soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE :: Le Don de Soi-
Sauter vers: