AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Bienvenue sur le forum PLUS PRESDESANGES. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez un soutien ou tout simplement pour discuter. Nous vous demandons de vouloir vous présentez dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES afin de mieux faire connaissance. Merci

A bientôt
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Bienvenue sur le forum PLUS PRESDESANGES. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez un soutien ou tout simplement pour discuter. Nous vous demandons de vouloir vous présentez dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES afin de mieux faire connaissance. Merci

A bientôt
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous demandons aux nouveaux de se présenter dans le post adéquat pour mieux vous connaître et partager. Merci.
BIENVENUE SUR LE FORUM PLUS PRES DES ANGES
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le signe du mois : le sagittaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi12313
Admin
mimi12313


Nombre de messages : 20167
Age : 50
Localisation : Nord de la France
Réputation : 14
Points : 11913
Date d'inscription : 22/12/2006

Le signe du mois : le sagittaire Empty
MessageSujet: Le signe du mois : le sagittaire   Le signe du mois : le sagittaire EmptyMar 24 Nov 2009 - 4:18

Pour nos amis les sagittaireLe signe du mois : le sagittaire Lol




Signe du Sagittaire, Jupiter et Maison IX

Le signe du mois : le sagittaire Zodsag1Le signe du Sagittaire, dernier signe de Feu de la série zodiacale, évoque la fin de l’automne, l’époque des migrations. Gouverné par Jupiter, astre de la synthèse et de l’expansion, le Sagittaire est en analogie avec la Maison IX, concernant les grandes idées et les grands voyages.
Voyons le portrait type des natifs du Sagittaire, les analogies de ce signe, la psychologie de sa planète et une description de ce que le signe peut produire de pire en matière d’humanité. Nous finirons avec quelques exemples de personnalités fortement marquées par les valeurs jupitériennes.




I. Le signe du Sagittaire : portrait

Parler de moi ? Hmm, je pense y arriver avec une certaine honnêteté car si on me reproche de manquer de tact, c’est que j’ai tendance à dire ce que je pense tout de go, car la sincérité est pour moi une vertu essentielle. Sincérité, vérité, autant de concepts autour desquel je me situe. Bon, cela ne veut pas dire que tous les Sagittaire sont des parangons de droiture et de franchise mais en tous les cas, chacun d’entre nous à choisi son camp après mûre réflexion sur le sujet et nous avons tout de même une tendance naturelle à la loyauté et à la véracité. Parfois, nos ambitions personnelles ou simplement des erreurs de jugement nous pousse à l’erreur, toutefois, il me semble bien que les Sagittaire pris dans la spirale de la malhonnêteté en souffrent.

Je perçois la vie comme une quête, une grande aventure où prime le mouvement, les rencontres, les découvertes et souvent le risque. Ma flèche de centaure pointe haut vers le ciel et je n’ai de cesse de moi-même aller aussi loin. Ca me joue parfois des tours… Et bien que je ne sois pas aussi téméraire que mon compagnon Bélier, nous nous entendons très bien pour aller de l’avant et provoquer le destin. Quant à moi, je préfère dire « provoquer la chance » ou « tester ma bonne étoile » car avec un peu de recul, je dois bien dire que mon capital de veine est supérieur à la moyenne, ce qui me permet bien souvent de retomber sur mes quatre sabots !

Je crois qu’on peut me qualifier de « bon enfant » dans le sens où je garde un esprit un peu gamin, un peu naïf qui accorde facilement sa confiance, aime jouer et s’amuser. Je ne suis pas trop fait pour les responsabilités et le sérieux du monde « adulte » (je laisse cela à mon voisin Capricorne). J’aime les défis, les challenges, la compétition et la meilleure façon de me motiver est de me dire « tu es pas cap' de… ».

Je ne parviens pas véritablement à dire si je suis plutôt dans le cérébral ou dans l’action car je me place entre les deux. Le Sagittaire est un signe mutable dit-on, et je crois que la polarité du signe réside justement dans l’équilibre Corps / Esprit parfaitement symbolisé par notre buste humain (l’esprit) sur notre corps de cheval (l’animal, l’instinctif, le physique). Après quoi, chaque Sagittaire est plus ou moins marqué par la première ou la seconde tendance mais l’idéal pour nous reste d’arriver à une vie où nous pouvons exploiter à la fois notre physique (souvent sportif dans notre jeunesse puis quelque peu grassouillet) et notre tête.

J’aurais donc fait un excellent archéologue de terrain, un journaliste type envoyé spécial, un stratège militaire, un médecin du monde…

A ce propos, je dois dire que les Sagittaire ont une propension naturelle à défendre les causes et à vouloir sauver le monde. C’est que nous réfléchissons « avec notre cœur » et si nous sommes encore suffisamment conventionnels pour ne pas devenir de révolutionnaires Verseau, nous essayons quand même d’améliorer les choses de l’intérieur et nous profitons en général de notre position sociale pour ce faire. Il est vrai que nous n’arrivons pas toujours à réaliser ce que nous souhaitons car nous avons le sens de la démesure mais nous sommes presque toujours présents là où on défend les malheureux, les faibles, la justice ou les animaux.

J’ai souvent l’impression de constamment manquer d’espace. Non pas que je sois claustrophobe (quoique) mais même en plein terrain dégagé, j’arriverais à heurter un arbre ou à trébucher sur une racine. Un ami me faisait remarquer que cela n’avait rien d’étonnant puisque mon regard était toujours en avant au lieu de regarder à proximité. Je trouve que cette image résume bien ma façon de vivre. J’aime avoir une vision globale des choses et je comprends vite les grandes lignes mais l’immédiat, le bassement pragmatique, les détails m’étouffent. Pour cette raison, la Vierge et moi faisons un excellent travail de binôme. J’ai vraiment besoin de liberté, d’avoir les « coudées franches » (au propre comme au figuré) et j’essaie pour cela de suffisamment bien réussir dans la vie de façon à être mon propre patron.

Physiquement, j’ai en général un physique restant jeune dans le sens où il n’est pas rare qu’on me donne cinq ou dix ans de moins que mon âge réel, qualité que je partage avec les Gémeaux à l’allure éternellement juvénile. J’ai un grand dynamisme et je suis (hum, j’étais !) athlétique. En fait, le problème est que je suis un amoureux de la bonne chair et de la bonne vie et cela n’est guère compatible, l’âge avançant, avec un corps de gymnaste. En tous les cas, je suis sans cesse actif car j’ai besoin de terminer ma journée en sentant que j’ai avancé, que cette journée n’a pas été vaine ou inutile.

Socialement, je suis enjoué et optimiste. J’ai tendance à être philanthropique mais je ne suis pas non plus aussi coulant qu’un Cancer ou une Balance : méfiez vous quand même de mes colères, elles sont redoutables !

Enfin, le Sagittaire est relié, dit-on, à la philosophie, à la spiritualité et à la religion. Ca ne veut pas dire que la plupart d’entre nous sont moines ou même sages, ce serait trop beau ! Par contre, il est fréquent, selon notre milieu et notre éducation que nous soyons naturellement attirés par ce genre de réflexion car nous cherchons peut être davantage que tout autre un sens à la vie.

II. Le signe du Sagittaire : correspondances analogiques


Signe du Sagittaire : champ lexical

































Age
Lieux
Analogie astrologique
La vingtaine
Les temples
Les universités
Les ambassades
Les colonies
Ports et aéroports
Les grands espaces
Les centres hippiques
Le Feu
La Maison IX
Jupiter :
Domicile en Sagittaire
Exaltation en Cancer
Exil en Gémeaux
Chute en Capricorne
Philosophie et Religion
Le conformisme
Le positivisme
L’humanisme
Professions
Evènements
Symbolisme
Les professions libérales
Professeur d’université
Analyste
Guide touristique
Philosophe
Pasteur
Agent de voyages
Sportif
Missionnaire
L’amplification
Les évènements décisifs
La chance
Les épanouissements
Les aventures
Le pouvoir social
Les examens
Les recherches
Les études supérieures
La voie
Les trésors
L’idéalisme
Le savoir
La foi
La philosophie
Lames de tarot :
VIIe : Le Chariot
Xe : La Roue de Fortune
Corps et Santé
Relations et stéréotypes
Facteurs inconscients
Le foie
Le nerf sciatique
Les cuisses
La vésicule
Les fesses
Les hanches
L’oncle
Le tuteur
Le ministre
L’intellectuel
Le guide
Le professeur
La vérité
La philanthropie
La recherche de confort
L’indépendance
L’aristocratie
Qualités
Défauts
Données astronomiques
de Jupiter
Générosité
Esprit conquérant
Bienveillance
Curiosité
Ardeur
Dynamisme
Courage
Imagination
Témérité
Zèle
Arrivisme
Exagération
Esprit hasardeux
Maladresse
Outrance
Utopisme
Prétention
Anarchisme
Paternalisme
Colère
Diamètre : 142.984 km
Révolution zodiacale :
12 ans
Vitesse : 13,06 km/s
Faune
La girafe
Le cerf
La caille
Le daim
Le héron
Métal et Pierres
Couleur et parfum
Flore
L’étain
Le laiton
La turquoise
Le saphir
Le jaune
L’indigo
La bergamote
Le clou de girofle
Le cèdre
Le glaïeul
Le bambou
L’olivier


Analogies astronomiques

Jupiter est tout d’abord remarquable par sa taille gigantesque : il est plus de mille fois plus imposant que notre petite Terre et semble ainsi d’emblée se placer sous le signe de la dilatation et de la grandeur.

Jupiter est aussi la planète des tempêtes et des cyclones les plus impressionnants de notre système solaire : imaginez des vents à plus de 500 km/heure et des éclairs d’une puissante assez ravageuse pour réduire en cendre une ville.

Il est édifiant de constater que la planète a pourtant été nommé bien avant que la science ne puisse connaître ses conditions climatiques : il semble pourtant bien que Jupiter, maître de la foudre aux colères redoutables, ait laissé son empreinte sur la planète homonyme.

Jupiter, c’est aussi un colosse magnétique et énergétique qui, en dehors du Soleil, est le principal « organisateur » de notre système. Il semble donc évident qu’après le Soleil, pourvoyeur de vie, Jupiter se place bien comme le roi des Dieux.

Précisons que Jupiter possède quelques seize satellites, sorte de cour planétaire, dont au moins deux, Io et Europe, pourraient, selon les astronomes, abriter des conditions propices à la vie.


Analogies symboliques


Le symbole venant immédiatement à l’esprit est bien sûr celui de l’être de pouvoir, imposant par sa taille et son autorité, influent, gérant un grand ensemble. C’est l’organisateur, le pivot indispensable à la bonne marche de l’univers, celui qu’on remarque d’emblée, qui s’affiche, qu’on admire et qu’on redoute.

Par là, c’est toutes les fonctions d’apparat et de pouvoir que Jupiter symbolise : autorités religieuses, idéologiques, éducatives, judiciaires, matérielles…

Sa masse imposante, « ventrue », évoque le profit, l’expansion, l’assimilation mais aussi, au négatif, l’égoïsme, l’avidité, l’ingérence sur l’ordre du monde.

Les effroyables tempêtes ravageant sa surface nous font penser à des colères dévastatrices.

Enfin, Jupiter a beau être gigantesque, il n’en est pas moins essentiellement constitué de gaz et autres matières volatiles car le jupitérien ne peut aussi s’avérer que ballon de baudruche si les autres planètes ne structurent pas sa phénoménale puissance.

Analogies mythologiques

Outre Zeus/Jupiter, dieu à la fois épique, épicurien, autoritaire et conquérant, on se reportera utilement au mythe des centaures, directement lié à Jupiter et au Sagittaire. Les centaures semblent parfaitement représenter la double polarité de Jupiter qui règne sur le signe double du Sagittaire.

Le centaure ou Sagittaire est moitié homme et moitié animal : cette dualité ne quittera jamais le Jupitérien qui, bien souvent, oscille entre plaisir de la chair, comportement rustre et égoïste, colère (sa part d’animal) et plaisir de l’esprit, synthèse, élévation morale et spirituelle (sa part humaine). Signalons même que, le jupitérien sublimé devient Chiron, l’enseignant, le mentor, celui qui sait (part divine représentée par la flèche du Sagittaire, flèche qui représente sa capacité à, atteindre les cieux).

On pourra retrouver les racines du symbolisme Jupitérien chez Thor (Cosmogonie celtique), Dieu de la foudre et de la fertilité (on retrouve ici le côté tout à la fois civilisateur et destructeur) ou encore Indra (cosmogonie hindoue), détenteur tout à la fois du breuvage d’éternité et de la foudre assassine.

III. Portrait de la dominante Jupitérienne

Il n’est pas nécessaire d’être Sagittaire pour en avoir toutes les caractéristiques. En effet, si dans un thème natal, Jupiter est la planète dominante (voir le calcul des dominantes dans le lexique), le natif développera naturellement les qualités et défauts de cette planète traditionnellement maîtresse du signe du Sagittaire. Toutefois, la dominance de Jupiter présente de subtiles nuances caractérielles par rapport à la dominance du signe du Sagittaire.


Le signe du mois : le sagittaire Zodsag2


Le jupitérien est, par excellence, un être doué pour provoquer chance et réussite. Il possède un optimisme débordant et une joie de vivre sans bornes.

Pour lui, l’existence est synonyme d’ouverture, de possibilités infinies, d’horizons sans frontières, tant sur le plan physique que spirituel. C’est un personnage enthousiaste et exalté dans tous les domaines de sa vie, rêvant de découvertes et ayant soif de connaissances.

Il éprouve la nécessité de servir, d’être utile aux autres. A ce titre, il offrira ses talents et transmettra son savoir et sa sagesse avec élan et confiance.Il a besoin d’être celui par qui le monde s’ordonne et s’organise. Il souhaite, d’une manière directe ou indirecte, participer à son épanouissement. Il peut se montrer parfois colérique mais son indulgence et sa tendresse naturelle lui donne la possibilité de tempérer ses colères.

Il s’exprime souvent avec emphase et démonstration ce qui peut, dans l’excès, le faire paraître comme une personne envahissante ou fanfaronne. Le jupitérien est de nature généreuse. Il lui est aisé de communiquer ses tendances positives et sa jovialité aux autres car il reste à l’écoute de ceux qui souffrent.

De la même manière, son dévouement et son esprit de synthèse l’entraînent à régler les problèmes des autres plutôt que de confier ses propres soucis. Il ne dévoile pas spontanément ses difficultés éventuelles, préférant satisfaire les besoins d’autrui. Il est capable de se dépenser sans compter pour l’accomplissement de son devoir, dans un souci de perfection et d’un amour du travail achevé. Il n’évolue pas dans l’exploit (par à-coups), ni dans la sédentarité (dans le profit des actions passées), mais plutôt par un effort continu.

Il possède un grand sens de la moralité ce qui peut parfois le pousser à considérer que ses idées ne peuvent souffrir aucune contestation. Il découle de ce trait de caractère, une propension à l’autoritarisme et au dogmatisme, ou plus simplement à l’arrogance ou à la susceptibilité.

Sur le plan sentimental, il peut osciller entre l’envie de fonder une famille stable dans laquelle il s’investira totalement, comme il peut aussi ressentir le besoin de multiplier les expériences amoureuses dans une perpétuelle quête de mouvement et de rencontres.

Le jupitérien s’élancera avec passion dans des entreprises qui feront appel à son sens de l’ordre, à son besoin de protéger ou d’enseigner ainsi qu’à son désir de voyages.

Au cours de ces multiples expériences professionnelles, il poursuivra le même idéal d’échange de pensées et d’aspirations élevées. Respectueux des règles et des conventions, il exprimera son autorité naturelle dans le cadre d’institutions préalablement établies. Pour lui, aucune création n’est possible sans ordre et sans représentation du pouvoir. Ses pensées philosophiques, sa moralité et sa sagesse sont parfois frappées au coin du concept religieux.

Insouciant par nature, il vivra souvent au-dessus de ses moyens, dans l’opulence et l’excès.

L’argent n’offre que peu d’intérêt pour lui-même : il préfère l’associer à des entreprises à caractère social, humanitaire ou culturel bien qu’il déteste en manquer.

IV. Le signe du Sagittaire : portrait au vitriol

Si l’être humain peut s’améliorer, évoluer, gommer ses défauts et mettre en avant ses qualités, il arrive aussi au contraire qu’il s’enferre dans ses pulsions les plus négatives. Cette régression peut par exemple être entraînée par l’alcoolisme, par des circonstances de vie particulièrement difficiles ou encore par l’accumulation de névroses. Il n’en reste pas moins que les valeurs propres à son signe sont alors largement corrompues et qu’on peut en faire un portrait « au vitriol ».

Voici donc la description du Sagittaire (et du Jupitérien) dans ce qu’il peut développer de plus négatif et de plus méprisable. Ce portrait s’applique bien sûr aussi bien à un homme qu’à une femme.
Le signe du mois : le sagittaire Zodsag3
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-17.editboard.com
ailes
Modérateurs
ailes


Nombre de messages : 8314
Age : 69
Localisation : dans le sud
Réputation : 0
Points : 3012
Date d'inscription : 20/05/2007

Le signe du mois : le sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Le signe du mois : le sagittaire   Le signe du mois : le sagittaire EmptyMar 24 Nov 2009 - 4:51

je trouve que dans l'ensemble c'est assez vrai !

Physiquement, j’ai en général un physique restant jeune dans le sens où il n’est pas rare qu’on me donne cinq ou dix ans de moins que mon âge réel,

tout à fait vrai on donne bien 10 - 15 ans de moins à mon mari !

( c'est parcequ'il est bien soigné Le signe du mois : le sagittaire Lol )

Le signe du mois : le sagittaire 958651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le signe du mois : le sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Le signe du mois : le sagittaire   Le signe du mois : le sagittaire EmptyMar 24 Nov 2009 - 5:37

merci mimi !
ça c'est tout mon ti mari

""""", un être doué pour provoquer chance et réussite. Il possède un optimisme débordant et une joie de vivre sans bornes."""""""" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pinson

Pinson


Nombre de messages : 4953
Age : 69
Réputation : 3
Points : 5815
Date d'inscription : 02/11/2009

Le signe du mois : le sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Le signe du mois : le sagittaire   Le signe du mois : le sagittaire EmptyMar 24 Nov 2009 - 5:51

Dans les qualités et les défauts,je retrouve bien certaines caractéristiques de Fiston... à savoir que ses défauts,il en a fait des qualités qui lui ont permis de trouver un boulot,à présent;..comme quoi ;)

Le signe du mois : le sagittaire 958651
Revenir en haut Aller en bas
mimi12313
Admin
mimi12313


Nombre de messages : 20167
Age : 50
Localisation : Nord de la France
Réputation : 14
Points : 11913
Date d'inscription : 22/12/2006

Le signe du mois : le sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Le signe du mois : le sagittaire   Le signe du mois : le sagittaire EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:35

Le signe du mois : le sagittaire Lol Le signe du mois : le sagittaire Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-17.editboard.com
Contenu sponsorisé





Le signe du mois : le sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Le signe du mois : le sagittaire   Le signe du mois : le sagittaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le signe du mois : le sagittaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le signe du mois : le scorpion
» Le signe du mois : le capricorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE :: L'ASTROLOGIE-
Sauter vers: