mimi12313 Admin

Nombre de messages : 20167 Age : 47 Localisation : Nord de la France Réputation : 14 Points : 11913 Date d'inscription : 22/12/2006
 | Sujet: Prière de fin de journée Sam 21 Fév 2009 - 2:30 | |
|  Texte de Jules Beaulac, Prêtre.
Prière de fin de journée
Seigneur, la journée est terminée; le soir tire tout doucement le rideau sur la scène de ma vie.
Les feux d’artifice qui, toute la journée, ont pétillé dans ma tête s’éteignent un à un.
Les étoiles qui n’ont cessé de scintiller tout le jour dans mes yeux commencent à perdre de leur éclat.
La mousse qui s’était accumulée au fil des heures,
comme un collet dans un verre de bière, s’est mise à descendre lentement au fond de mon être.
La surface de mon âme ressemble à un lac au coucher du soleil :
la vague diminue, l’eau s’étend comme une nappe et les montagnes commencent à s’y reconnaître comme dans un miroir.
Mon âme est en paix tout contre moi. Une douce tranquillité l’habite.
Tout est calme au pays de mon cœur. Je suis bien.
Il n’y a plus de bruit, ni dehors, ni dedans.
C’est la grande sérénité, c’est le silence total : plus de vagues, plus d’éclairs, plus d’agitation.
Rien qu’une harmonie profonde, pleine de silence… pleine de Toi aussi !
Car, je te sens au creux de mon cœur.
Ta présence me remplit comme elle peuple les plus beaux couchants.
Douce Tranquillité, souveraine Paix, tendre Sérénité, je veux rester en toi comme en une eau calme, je veux rester blotti contre toi comme un tout petit enfant tout contre sa mère.
Amen.
Texte de Jules Beaulac, Prêtre.
**************************************************************************************************  | |
|
ailes Modérateurs

Nombre de messages : 8314 Age : 66 Localisation : dans le sud Réputation : 0 Points : 3012 Date d'inscription : 20/05/2007
 | |
Jackie Membres

Nombre de messages : 18911 Age : 72 Localisation : Belgique Réputation : 4 Points : 14217 Date d'inscription : 17/05/2007
 | Sujet: Re: Prière de fin de journée Sam 21 Fév 2009 - 4:35 | |
| Merci Mimi pour cette belle prière du soir. ************************************************************************************************** Bonne journée les amies et gros bisous.  | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Prière de fin de journée Sam 21 Fév 2009 - 11:00 | |
| j'aimerais bien l'apprendre par coeur , je la trouve très belle ! bisous  |
|
Papillon Modérateurs

Nombre de messages : 21551 Age : 69 Localisation : Marseille Réputation : 5 Points : 15252 Date d'inscription : 05/05/2007
 | Sujet: Re: Prière de fin de journée Sam 21 Fév 2009 - 12:50 | |
| Merci beaucoup Mimi pour cette magnifique prière ! Comme elle est belle ! J'aime particulièrement ce passage : "Douce Tranquillité, souveraine Paix, tendre Sérénité, je veux rester en toi comme en une eau calme, je veux rester blotti contre toi comme un tout petit enfant tout contre sa mère. Gros bisous Mimi et merci encore pour ce magnifique partage !  **************************************************************************************************  | |
|
Mumu Modérateurs

Nombre de messages : 11438 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie 74 Réputation : 5 Points : 11162 Date d'inscription : 07/09/2008
 | Sujet: POUR MIMI . Sam 21 Fév 2009 - 15:16 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Prière de fin de journée  | |
| |
|