AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Bienvenue sur le forum PLUS PRESDESANGES. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez un soutien ou tout simplement pour discuter. Nous vous demandons de vouloir vous présentez dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES afin de mieux faire connaissance. Merci

A bientôt

AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Nous demandons aux nouveaux de se présenter dans le post adéquat pour mieux vous connaître et partager. Merci.
BIENVENUE SUR LE FORUM PLUS PRES DES ANGES

Partagez | 
 

 Le gingembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi12313
Admin
avatar

Nombre de messages : 20103
Age : 43
Localisation : Nord de la France
Réputation : 14
Points : 11835
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Le gingembre   Mer 30 Sep 2015 - 0:18





Gorgé de vitamines, de minéraux et d'antioxydants, le gingembre embellit la peau, soulage les nausées, est aphrodisiaque et épice les recettes de cuisine.


Les bienfaits du gingembre pour la santé


Jus d'orange au gingembre

Grâce à sa richesse en composés, tels les minéraux (potassium, calcium, magnésium, ...), les oligoéléments (manganèses, cuivre, zinc, sélénium), les antioxydants, les vitamines (C, D, B), le gingembre a de nombreuses vertus médicinales. Il lutte efficacement contre les nausées et le mal du transport, donne un coup de fouet aux plus fatigués et stimule l'activité sexuelle, soulage le rhume et les maux de gorge. Le rhizome de gingembre agrémente également de nombreuses recettes de cuisine. Déjà au VI-Ve siècle avant notre ère, le philosophe chinois Confucius en épiçait tous ses mets.

En gélules, en tisane, frais, râpé, sous forme d'huile de massage ou d'huile essentielle, le gingembre soulage bien des maux.

Tisane de gingembre: recette et usages

Faites infuser, 10 minutes, 5 fines tranches de gingembre frais dans une tasse d'eau bouillante. Sucrez avec une cuillerée de miel. Consommez cette tisane 3 ou 4 fois par jour en prévention et en soin des rhumes, angines, extinctions de voix, bronchites et pharyngites. Cette tisane est aussi d'une grande efficacité dans les problèmes de nausée et de mal transport (à consommer par petites gorgées, dans ce cas). On l'utilise aussi dans les symptômes d'affections gastro-intestinales, il est digestif et carminatif. Et il est, faut-il le rappeler, déjà cité dans les contes des Mille et Une Nuits où il est décrit comme un puissant aphrodisiaque.

Pour plus de facilités, le gingembre se trouve sous forme de gélules en pharmacie et parapharmacie.
Huile de massage au gingembre

Épluchez et hachez un rhizome de gingembre frais. Placez-le dans un flacon et recouvrez d'huile de macération de lys ou de tout autre huile végétale de votre choix. Laissez macérer 3 semaines au soleil ou 2 heures au bain-marie. Filtrez et embouteillez. Cette huile de massage est un antalgique qui soulage les douleurs musculaires efficacement. C'est l'huile de massage indispensable pour aiguiser l'appétit sexuel et réveiller les libidos assoupies. En masque capillaire avant le shampoing, elle tonifie le cuir chevelu et freine la chute des cheveux. Pour renforcer la puissance de l'huile de massage, vous pouvez y ajoutez une dizaine de gouttes d'huile essentielle de gingembre.


Masque de beauté au gingembre

Plus de 40 antioxydants entrent dans la composition du gingembre. Ils contribuent à freiner le vieillissement de la peau tout en la tonifiant

Épluchez et râpez un beau morceau de gingembre. Mélangez la pulpe obtenue avec une cuillère à soupe de miel et un trait de jus d'orange, afin de détendre la préparation. Appliquez sur la peau du visage et du cou parfaitement propre. Laissez poser 10 minutes. Rincez.

Bienfaits de l'huile essentielle de gingembre

L'huile essentielle de gingembre à raison de 2 gouttes (à renouveler 3 ou 4 fois) sur un sucre ou un comprimé neutre est particulièrement intéressante dans le traitement de la nausée et du mal des transports. C'est aussi un excellent antifatigue et un tonifiant physique de premier choix. En massage, diluée dans un peu d'huile végétale, elle soulage les rhumatismes et les douleurs musculaires. Une goutte diluée dans la même quantité d'huile végétale et appliquée matin et soir au bas du dos sur le plexus sacré, réveille la libido et éloigne la fatigue sexuelle.

Idées de recettes avec le gingembre

Chaque matin un jus d'orange additionné de jus de gingembre ou de pulpe de gingembre fraîchement râpée excite vos papilles comme votre organisme. Une lamelle ajoutée dans le thé le réveille. Un peu de gingembre dans les potages aux carottes et aux potirons révèle leur saveurs. Ajoutez-en dans les confitures d'oranges et de citrons, dans les biscuits de Noël et le pain d'épices, dans les woks et les tikkas ainsi que sur les pavés de thon ou de saumon, ...

Mise en garde

Les huiles essentielles sont déconseillées aux jeunes enfants et femmes enceintes ou allaitantes. Pour tout un chacun, prudence et conseil médical sont de rigueur.

**************************************************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-17.editboard.com
Pinson

avatar

Nombre de messages : 4925
Age : 62
Réputation : 3
Points : 5785
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: Le gingembre   Sam 3 Oct 2015 - 9:19

Merci Mimi !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le gingembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je continu : Le gingembre
» Le Gingembre
» SOUPE JAPONAISE AUX NOUILLES UDON, TOFU & GINGEMBRE (VGL
» Le gingembre contre la nausée.
» "bière" au gingembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE :: LES MEDECINES DOUCES-
Sauter vers: