AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Bienvenue sur le forum PLUS PRESDESANGES. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez un soutien ou tout simplement pour discuter. Nous vous demandons de vouloir vous présentez dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES afin de mieux faire connaissance. Merci

A bientôt
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Bienvenue sur le forum PLUS PRESDESANGES. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez un soutien ou tout simplement pour discuter. Nous vous demandons de vouloir vous présentez dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES afin de mieux faire connaissance. Merci

A bientôt
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous demandons aux nouveaux de se présenter dans le post adéquat pour mieux vous connaître et partager. Merci.
BIENVENUE SUR LE FORUM PLUS PRES DES ANGES
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les petits oiseaux l'hiver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimi12313
Admin
mimi12313


Nombre de messages : 20167
Age : 50
Localisation : Nord de la France
Réputation : 14
Points : 11913
Date d'inscription : 22/12/2006

Les petits oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Les petits oiseaux l'hiver   Les petits oiseaux l'hiver EmptyDim 23 Oct 2011 - 3:15

Les petits oiseaux l'hiver 30077510


Le plus grand danger pour les oiseaux en hiver, n'est pas tant le froid que le manque de nourriture. C'est la diminution de la nourriture disponible, comme par exemple dans le cas d'une période de neige prolongée, recouvrant le sol et les arbres, qui est responsable de la mortalité des oiseaux en hiver. Un sol dur, gelé, fait que les vers s'enfoncent plus profondément dans le sol, empêchant alors les oiseaux de se nourrir. Même s'ils parviennent à en trouver de la nourriture, le temps et les efforts qu'il leur faut fournir leur font perdre une énergie précieuse. En hiver les jours sont très courts et les nuits très longues, les oiseaux ont donc moins de temps pour trouver à manger. Certains s'adaptent comme ils peuvent. Ainsi de nombreuses mésanges bleues profitent de l'éclairage public pour faire des heures supplémentaires. Si la période de neige et de glace se prolonge, les mangeoires deviennent alors des refuges absolument vitaux pour de nombreuses espèces, qui quitteront leur environnement habituel pour se diriger vers les villes et les villages. D'autres espèces plus rares se présenteront alors aux mangeoires.

Dans des conditions hivernales extrêmes, lorsque les eaux sont gelées et que les flaques de boue sont raidies par la glace, les oiseaux aquatiques et les échassiers souffrent. Les hérons et les martins-pêcheurs doivent se rendre sur le littoral pour trouver des eaux libres, les bergeronnettes grises ne trouvent plus d'insectes sur les berges des cours d'eau, les grives et les rouges-gorges ne peuvent plus plonger leur bec dans la terre gelée. En les nourrissant régulièrement les oiseaux des jardins, on permet aux populations d'oiseaux sauvages d'avoir un peu plus de nourriture et de survivre plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-17.editboard.com
Pinson

Pinson


Nombre de messages : 4953
Age : 69
Réputation : 3
Points : 5815
Date d'inscription : 02/11/2009

Les petits oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les petits oiseaux l'hiver   Les petits oiseaux l'hiver EmptyDim 23 Oct 2011 - 4:29

Je ne peux mal de les oublier !

Il y a aussi un dispositif pour que l'eau de notre petite mare ne gèle pas en hiver et les oiseaux viennent souvent y boire....c'est bien de nous le rappeler,ma Mimi! Les petits oiseaux l'hiver 958651
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Modérateurs
Papillon


Nombre de messages : 21551
Age : 73
Localisation : Marseille
Réputation : 5
Points : 15252
Date d'inscription : 05/05/2007

Les petits oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les petits oiseaux l'hiver   Les petits oiseaux l'hiver EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:30

Les petits oiseaux l'hiver 531483 Merci beaucoup ma petite Mimi ! Comme elle est émouvante l'image que tu nous joins avec ces précieuses informations ! J'ai ma petite mangeoire verticale pour mes petites mésanges et je nourris aussi trois pigeons et un couple de tourterelles ! Je leur donne aussi à boire ! Pauvres bêtes ! Je regrette de ne pas avoir de jardin pour les aider encore plus, surtout les accueillir en plus grand nombre ! Gros bisous !

Les petits oiseaux l'hiver 958651 Les petits oiseaux l'hiver 70867 Les petits oiseaux l'hiver 187303 Les petits oiseaux l'hiver 02410
Revenir en haut Aller en bas
mimi12313
Admin
mimi12313


Nombre de messages : 20167
Age : 50
Localisation : Nord de la France
Réputation : 14
Points : 11913
Date d'inscription : 22/12/2006

Les petits oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les petits oiseaux l'hiver   Les petits oiseaux l'hiver EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:52

Les petits oiseaux l'hiver Fo6hh610
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-17.editboard.com
Mumu
Modérateurs
Mumu


Nombre de messages : 11438
Age : 58
Localisation : Haute-Savoie 74
Réputation : 5
Points : 11162
Date d'inscription : 07/09/2008

Les petits oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Les petits oiseaux l'hiver   Les petits oiseaux l'hiver EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:55



Les petits oiseaux l'hiver 531483 Merci ma Mimi , Les petits oiseaux l'hiver 531483

c'est vrai que c'est très important de nous le rappeler ...

Les petits oiseaux l'hiver 531483 Les petits oiseaux l'hiver 675288 Les petits oiseaux l'hiver 725781 Les petits oiseaux l'hiver 675288 Les petits oiseaux l'hiver 531483
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesimages.centerblog.net
mimi12313
Admin
mimi12313


Nombre de messages : 20167
Age : 50
Localisation : Nord de la France
Réputation : 14
Points : 11913
Date d'inscription : 22/12/2006

Les petits oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les petits oiseaux l'hiver   Les petits oiseaux l'hiver EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:40

Par ce temps très froid n'oubliez pas les petits pioupious Les petits oiseaux l'hiver 675288
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-17.editboard.com
Papillon
Modérateurs
Papillon


Nombre de messages : 21551
Age : 73
Localisation : Marseille
Réputation : 5
Points : 15252
Date d'inscription : 05/05/2007

Les petits oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les petits oiseaux l'hiver   Les petits oiseaux l'hiver EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:03

Les petits oiseaux l'hiver 531483 Tu as raison ma Mimi ! Je ne plus trop donner sur la terrasse maintenant avec Mounette hélas mais je continue tout de même à nourrir un pauvre vieux pigeon qui marche difficilement et je descends mettre des graines dans le jardin de l'immeuble quand il fait bien froid comme en ce moment ! C'est vrai, il ne faut pas oublier les oiseaux, pauvres petits, ils souffrent du froid eux aussi et ils ont du mal à trouver de quoi survivre ! Gros bisous !

Les petits oiseaux l'hiver 958651 Les petits oiseaux l'hiver 70867 Les petits oiseaux l'hiver 187303 Les petits oiseaux l'hiver 531483
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Membres
Membres
Jackie


Nombre de messages : 18911
Age : 75
Localisation : Belgique
Réputation : 4
Points : 14217
Date d'inscription : 17/05/2007

Les petits oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les petits oiseaux l'hiver   Les petits oiseaux l'hiver EmptyMar 31 Jan 2012 - 5:07

Les petits oiseaux l'hiver Hirond10

Je suis triste car j'ai mis à manger pour les oiseaux et notre voisin aussi mais ils ne viennent plus chez nous.
D'autres voisins ont mis plein de mangeoires et ils ont autour beaucoup de petits buissons, ce qui fait qu'ils vont là. Enfin nous savons qu'ils sont nourri c'est le principal.
C'est quand même dommage car j'aimais les voir venir tout les jours.

Les petits oiseaux l'hiver 70867 Les petits oiseaux l'hiver 70867
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Modérateurs
Papillon


Nombre de messages : 21551
Age : 73
Localisation : Marseille
Réputation : 5
Points : 15252
Date d'inscription : 05/05/2007

Les petits oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les petits oiseaux l'hiver   Les petits oiseaux l'hiver EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:42

Les petits oiseaux l'hiver 531483 Petite Jackie, il doit faire tellement froid chez toi que les petits oiseaux préfèrent aller chez tes voisins pour s'abriter et comme il y a aussi de la nourriture, ils font moins d'efforts pour aller et venir ! Je comprends que tu aies de la peine de ne plus les voir ! Ton petit gif est adorable ! Gros bisous !

Les petits oiseaux l'hiver 958651 Les petits oiseaux l'hiver 70867 Les petits oiseaux l'hiver 187303 Les petits oiseaux l'hiver 531483
Revenir en haut Aller en bas
mimi12313
Admin
mimi12313


Nombre de messages : 20167
Age : 50
Localisation : Nord de la France
Réputation : 14
Points : 11913
Date d'inscription : 22/12/2006

Les petits oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les petits oiseaux l'hiver   Les petits oiseaux l'hiver EmptyLun 6 Fév 2012 - 5:28

Ils ont froids ces petits loulous, sije pouvais les faire rentrer tous Les petits oiseaux l'hiver 173836
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-17.editboard.com
Papillon
Modérateurs
Papillon


Nombre de messages : 21551
Age : 73
Localisation : Marseille
Réputation : 5
Points : 15252
Date d'inscription : 05/05/2007

Les petits oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les petits oiseaux l'hiver   Les petits oiseaux l'hiver EmptyLun 6 Fév 2012 - 6:03

Les petits oiseaux l'hiver 531483 Tu as raison petite Mimi ! Ils ont besoin de nous, pauvres petits ! Ils ne sont pas non plus habitués à des températures si basses ! Gros bisous !

Les petits oiseaux l'hiver 958651 Les petits oiseaux l'hiver 70867 Les petits oiseaux l'hiver 187303 Les petits oiseaux l'hiver 531483
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les petits oiseaux l'hiver   Les petits oiseaux l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits oiseaux l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos petits bonheurs de l'année 2008
» Pour les petits Loulous , Adoptions sans frontières .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE :: ACTION SOLIDARITE :: PROTECTION ANIMALE-
Sauter vers: