AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Bienvenue sur le forum PLUS PRESDESANGES. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez un soutien ou tout simplement pour discuter. Nous vous demandons de vouloir vous présentez dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES afin de mieux faire connaissance. Merci

A bientôt

AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Nous demandons aux nouveaux de se présenter dans le post adéquat pour mieux vous connaître et partager. Merci.
BIENVENUE SUR LE FORUM PLUS PRES DES ANGES

Partagez | 
 

 Demain, je dis tout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Membres
Membres
avatar

Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Mayenne
Réputation : 0
Points : 147
Date d'inscription : 17/08/2010

MessageSujet: Demain, je dis tout...   Lun 30 Aoû 2010 - 13:54

Bonsoir,

Je suis un peu inquiète car demain j'ai pris la décision de tout dire à mes frères et soeurs.
Mais comment réagiront-ils quand ils sauront que leur père est la clé de biens des soucis ??

Une de mes petite soeur n'arrête pas de me dire que c'est de sa faute si Yoann est mort.

Je pense maintenant que le sentiment de culpabilité est normal après un décés mais là...
Surtout que le jour ou mon frère a été découvert et que nous avons voulu l'annoncer aux plus petits cela ne s'est pas fait dans la délicatesse.
Ma soeur qui est dans le sud avait écrit sur son profil MSN "adieu Yoann"
Et leur père a dit "t'as compris ?? Ben ton frère tu le erras plus !"

Comme nous avons trouvé ça dur pour l'annoncer à des petits !!

Je les ai vu (mes frères et soeurs ) dimanche et mon beau père s'est montré un peu violent avec son fils ainé je n'aurais pas cru qu'il continuerait à être violent avec ses propres enfants comme avec nous.

J'avoues que je ne sais pas très bien comment agir mon frère s'est même retrouvé à dormir dehors comme il avait déjà fait pour un autre frère auparavant. Heureusement que nous sommes soudés entre frangins frangine car les autres ont été lui ouvrir.

Et pour en rajouter un peu, j'ai repris contact avec une amie d'école qui a également été la 1ere copine de Yoann et il s'avère qu'elle ne va pas bien non plus. Elle a 2 enfant et son ami se montre violent également.
Je voudrais bien l'aider aussi mais que faire à part écouter on ne peux pas prendre de décision ou dire aux autres ce qu'ils doivent faire.

Enfin tout celà pour dire que ce soir je suis un peu soucieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Modérateurs
avatar

Nombre de messages : 21523
Age : 66
Localisation : Marseille
Réputation : 5
Points : 15224
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Demain, je dis tout...   Mar 31 Aoû 2010 - 0:43

Bonjour Lolo ! Si tu as choisi de dire ce que tu ressens à tes frères et soeurs, tu peux le faire mais d'une certaine façon pour ne pas les blesser ! On peut dire les choses, mais d'une certaine façon ! Ca n'est pas facile mais tu y arriveras et tu peux demander à ton frère et à ton ange gardien de t'aider à trouver les mots ! Pour ta copine d'école, tu peux la conseiller si son mari est violent car il y a des Associations qui existent pour les femmes qui souffrent de la violence de leurs conjoints ! Déjà, le fait que tu l'écoutes lui fera du bien car elle ne se sentira pas seule ! Donner son amitié et réconforter, c'est beaucoup déjà et ça fait du bien à la personne en détresse ! Gros bisous !




**************************************************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membres
Membres
avatar

Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Mayenne
Réputation : 0
Points : 147
Date d'inscription : 17/08/2010

MessageSujet: Re: Demain, je dis tout...   Mar 31 Aoû 2010 - 1:44

Merci papillon

Je sais effectivement que ce que je vais faire cet après midi n'est pas évident. Mais je sens qu'ils ont besoin de savoir et de comprendre. Je vais juste essyer de relater les faits en y mettant le moins d'opinions possible. J'ai un peu peur du résultat mais je sais que ça les aidera.

Quand à mon amie, le problème c'est qu' elle habite assez loin de sa famile car elle est avec un militaire et elle se demande si elle doit partir rejoindre sa famille ou rester.
Sachant que la rentrée scolaire est jeudi... Je lui ai juste dis d'essayer de se projeter dans l'avenir et d'imaginer ce qu'elle voulait pour elle et ses enfants. De se poser les bonnes questions mais que je ne pouvais en aucuns cas lui dire ce qu'elle devait faire.
Son principal soucis sont ses enfants. Elle, elle sait qu'elle n'est pas bien mais elle a peur de faire du mal. Je lui ai également dit que de voir ses parents se déchirer était très douloureux pour des enfants. Je vais voir aujourd'hui comment elle se sent.

Bisous et merci d'avoir répondu c'est vrai que n'ayant plus de maman c'est sympa d'avoir des gens avec qui parler de sujets un peu plus sèrieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Demain, je dis tout...   Mar 31 Aoû 2010 - 4:29

tu sais lolo , si ton frère est parti , c'est que c'était aussi son choix , malgré toutes les souffrances endurées , il aurait pu choisir de rester , ça ne serre à rien de chercher des coupables ; il faut respecter son choix, lui , il est en paix maintenant et il est heureux , il est venu te le dire dans tes rêves , souviens-toi !
tu fais ce que tu veux , leur parler ou pas , c'est ç toi de prendre la décision , mais quelle quelle soit , reste douce et fais attention à ne pas les blesser , ce serait dommage qu'ils t'en veuillent après coup , la famille , c'est souvent très délicat pour eux de comprendre surtout après un suicide , je sais de quoi je parle .

Pour ton amie , je pense aussi qu'il faut que tu restes son amie pour l'épauler , mais n'essaie pas de prendre
tout en charge pour ton amie , trop sur tes épaules ne va t'aider toi car malgré que je te sentes très aimante et généreuse , ça te perturbe beaucoup , pense à ton petit garçon et à ton couple avant tout !

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membres
Membres
avatar

Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Mayenne
Réputation : 0
Points : 147
Date d'inscription : 17/08/2010

MessageSujet: Re: Demain, je dis tout...   Mar 31 Aoû 2010 - 6:58

Merci Dan pour ces bons conseils.

Je ne veux en aucuns cas blesser ma famille je voudrais qu'ils comprennent que ce qui s'est passé n'est pas de leur faute et qu'il n'auraient rien pu changer tant pour ma mère que pour mon frère.

Cependant ils n'ont pas eu une image très flatteuse d'un l'un comme de l'autre sur la fin. Je voudrais qu'ils sachent que ce sont les dures épreuves que nous avons vécus qui les ont rendu comme ça. Et je voudrais qu'ils comprennent pourquoi ils en sont venu là.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Je voudrais en quelque sorte leur rappeler des choses dont ils ne se souviennent peut être pas car ils étaient encore petits et le sont toujours mais bon.

Pour vous donner un exemple je voudrais leur dire qu'avant ma mère nous lisait une histoire avant de nous endormir, qu'on mangeait tous ensembles à la même table. Je ne veux pas qu'ils gardent en tête l'image d'une maman qui perdait un pe la tête et qui n'était pas très gentille avec eux.

Je veux qu'ils comprennent qu'on ne les a pas laissé tomber que si nous sommes tous partis de la maison, il y avait une raison.

Là ou je suis un peu anxieuse c'est que je ne sais pas très bien comment expliquer le rôle de ler papa dans tout ça sans froisser justement.

Même si ils sont dejà bien conscients de la chose ils se rappelent que leur père frappait sur ma mère et là depuis 3 jours il s'en prend à son fils ainé donc... On verra j'essaierais d'y aller le plus gentiment possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Demain, je dis tout...   Mar 31 Aoû 2010 - 10:31

je comprends ce que tu veux dire lolo , c'est juste que tu veuilles honorer leur mémoire en montrant l'amour qu'ils ont pu t'apporter , très souvent , les gens ne gardent que le côté négatif des personnes , ta maman et ton frère sont très fiers de toi dans l'astral j'en suis certaine , je te trouve très courageuse aussi de vouloir faire cette démarche auprès de ta famille !
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membres
Membres
avatar

Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Mayenne
Réputation : 0
Points : 147
Date d'inscription : 17/08/2010

MessageSujet: Re: Demain, je dis tout...   Mer 1 Sep 2010 - 14:39

Merci Dan,

Je ne sais pas si l'on peut appeler ça du courage.

En tous cas je n'ai pas pu parler à tout le monde car la copine de mon frère ainé était là et je n'avais pas envie d'étaler tout ça devant elle.

Cependant avant que je n'arrive, ma petite soeur de 11 ans m'a appelé en me disant qu'elle ne pouvait plus vivre sans Yoann et qu'elle ne pouvait plus dormir. Elle pleurait.

En arrivant je l'ai donc pris à part et nous avons discuté toutes les 2, de ce que je voulais dire à tout le monde. Elle se posait beaucoup de questions. Désolée Dan pour ce qui va suivre je ne sais pas si je dois couper mon texte en deux et mettre ça dans une autre rubrique.

Elle m'a avoué que dans la nuit de dimanche à lundi l'ordinateur qui se trouve dans la chambre de son père s'est allumé. Devinez quoi il était 2h du matin. Heure à laquelle moi aussi il m'arrive d'entendre des choses et pourtant je ne lui avais rien dis.
J'ai eu quelques doutes car quand maman est décédée Jade et moi avons déjà eu ce même ordinateur qui s'est allumé 2 fois de suite sous nos yeux. Mais l'heure !!! Elle ne pouvait pas savoir.

En rentrant chez moi, elle m'appelle de nouveau, elle s'effondre et veux dormir chez moi. Elle me confie que la nuit elle entend des voix. Mon frère Yoann lui dit Je t'aime ne pleure pas et ma mère lui demande si elle joue bien avec Liam (mon fils) elle qu'elle aurait bien aimé le connaître.

Qu’en pensez vous dit elle vrai ? Car ma sœur est une petite qui a besoin de beaucoup d’attention . Je ne sais pas très bien comment je dois agie face à cette situation. Merci d’avance si vous pouvez me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Demain, je dis tout...   Jeu 2 Sep 2010 - 1:52

ta petite soeur a le manque de sa maman et de ton frère , ça c'est évident , dis lui qu'ils sont heureux là où ils sont et qu'ils continuent à veiller sure elle , j'espère que ça va la réconforter , c'est beau ce que tu fais pour elle !
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demain, je dis tout...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain, je dis tout...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon ben c'est décidé, demain, je fais tout arrêter
» Bon, ça y est, tout est prêt pour mon inspection de demain !
» Insomnie "si je ne dors pas, demain ..."
» Foire à tout à Petit-Quevilly (76)
» La Bible reméde à tout nos tracas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE :: PARLEZ NOUS DE VOUS-
Sauter vers: