AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Bienvenue sur le forum PLUS PRESDESANGES. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez un soutien ou tout simplement pour discuter. Nous vous demandons de vouloir vous présentez dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES afin de mieux faire connaissance. Merci

A bientôt

AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Nous demandons aux nouveaux de se présenter dans le post adéquat pour mieux vous connaître et partager. Merci.
BIENVENUE SUR LE FORUM PLUS PRES DES ANGES

Partagez | 

L'humilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimi12313
Admin

MessageSujet: Re: L'humilité   Lun 15 Fév 2010 - 5:50

eh oui ma mimi

**************************************************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-17.editboard.com
Aquarius
Membres
Membres

MessageSujet: Re: L'humilité   Jeu 15 Avr 2010 - 3:44

Katelle a écrit:
L'humilité,la modestie,combien en manque souvent?...d'où vient cette excès d'estime de soi ?
Pourquoi ne pas rester simple,humble ?
Que recherche-t-on à vouloir se mettre en avant,à faire parler de soi ?

Merci Mimi, ce texte est une belle "trouvaille" ,je l'ai lu avec intérêt !!

Toutes les valeurs dans lesquelles je me retrouve... enfin !!
J'éprouve une joie immense de constater que d'autres me ressemblent en cela.
Mimi, très beau texte que j'ai lu avec grand intérêt, j'en ai un sur mon blog qui rejoint cette belle qualité qu'est l'humilité.
Je sens que je vais apprendre autant que recevoir parmi vous, çà me change
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'humilité   Jeu 15 Avr 2010 - 5:30

heureusement , cette qualité de coeur qu'est l'humilité n'a pas disparue complètement , l'amour en est le noyau et l'amour a toujours existé !

bisous
Pinson

MessageSujet: Re: L'humilité   Ven 10 Sep 2010 - 13:11

L'égo versus le coeur

L'ego est donc compliqué.
L'Amour est simple.

L'ego échafaude et réfléchi.
Le Cœur est spontané et ne réfléchit pas.
L'ego se situera toujours au sein de l'action et de la réaction, de l'émotion.
Le Cœur se situe dans l'Action de Grâce.

L'ego est alternance et oscillation et succession de Joie, de peine, de plaisir, de souffrance. Il est caractérisé par une instabilité permanente.
Le Cœur est Joie. Il est caractérisé par une stabilité quasi permanente.

L'ego prend.
Le Cœur donne.

L'ego ramène tout à lui-même.
Le Cœur ne ramène rien à lui-même.

L'ego c'est aussi, et malheureusement, ce que tout un chacun construit dans sa vie d'études, de relations affectives, de liens. Un ensemble de croyances qui permettent de construire, comme on dit, la personnalité et de s'en sortir, plus ou moins bien, au sein de ce monde. Il y a, au sein de l'ego, une ligne de conduite se référant au passé et définissant le présent par rapport à une projection dans le futur.
Le Cœur est simple. Ne connaît ni passé, ni futur, n'a que faire des constructions, n'a que faire des croyances ou des projections.

L'ego est poids, même quand il est joyeux.
Le Cœur est léger, quelles que soient les circonstances. Il est Joie vraie.

L'ego interprète et projette.
Le Cœur n'interprète rien et ne projette rien. Il est.

L'ego cherche à éviter, très subrepticement, même s'il le revendique.
Le Cœur, quant à lui, n'a que faire de l'ego, puisqu'il le transcende, le dépasse en Vibration et le dirige.

L'ego a en permanence besoin d'être rassuré.
Le Cœur est assurance et certitude.

L'ego est toujours perpétuel questionnement : « est-ce bien ? est-ce pas bien ? ».
Le Cœur n'a que faire de questionnement. Il ne se pose pas la question de savoir si c'est bien, puisque étant centré en lui-même, il est bien. Et il a transcendé le bien et le mal.

L'ego a soif de reconnaissance ou d'humilité, à ce moment-là il s'agit d'une fausse humilité, de masquage.
Le Cœur ne se pose pas la question de la reconnaissance ou de l'humilité, puisqu'il est cela.

L'ego est résistance.
Le Cœur est abandon.

L'ego est soumis à l'action et réaction.
Le Cœur est libre au sein de l'Action de Grâce.

L'ego sépare.
Le Cœur inclut.

L'ego s'approprie.
Le Cœur restitue.

L'ego souffre.
Le Cœur ne peut souffrir.

L'ego discerne et juge en permanence.
Le Cœur ne discerne pas. Il est. Et surtout il ne juge pas.

Si vous prenez cette liste, relativement courte, vous avez une bonne vision de ce qu'il faut accepter de voir, au sein de l'ego, non pas pour le combattre car, à ce moment-là aussi, vous resteriez au sein de l'ego.

Ce n'est pas un combat mais bien ce que j'appelais, de mon vivant, la foi totale, qui facilite le passage dans le Cœur. Au sein de l'ego, vous êtes seul. Même mariés, même avec vos enfants, vous entretenez des liens. Vous entretenez des séductions.

Au sein du Cœur, vous n'êtes pas seul car le Christ y est. Il n'y a plus séduction, il n'y a plus solitude.

L'ego est bruit.
Le Cœur est silence.

L'ego est mouvement perpétuel.
Le Cœur est repos.

L'ego se sert avant tout des émotions et du mental.
Le Cœur se sert du Cœur. Il ne connaît pas l'émotion et le mental lui est soumis.

Le passage de l'un à l'autre ne se pose pas comme un positionnement ou comme un aspect discriminant, d'autant plus que, quand vous êtes dans le Cœur, vous le savez. Vous ne cherchez pas l'accord dans le regard de l'autre, vous ne cherchez pas une quelconque reconnaissance, vous êtes dans l'humilité, dans la simplicité. Et vous êtes vous-même.

L'ego n'est jamais direct. Il ne peut regarder en face.
Le Cœur regarde toujours en face.

L'ego cherche une justification à sa propre existence.
Le Cœur n'a que faire des justifications.

Quand vous êtes dans l'ego, on est riche de ses connaissances, de son savoir, de ses certitudes (qui changent de jour en jour).

Quand on est dans le Cœur, on est pauvre, mais on est plein. Plein de Joie, pas de certitude mais d'évidence. C'est pas tout à fait la même chose.

Au sein de l'ego, vous êtes dans la construction de croyances : l'Amour durera toujours, on jure fidélité éternelle, on s'aimera toujours. Et tout le monde sait que ça ne dure jamais éternellement.

Au sein du Cœur, il n'y a pas de promesse. Il n'y a pas de croyance. Il y a l'évidence de ce qui est, en toute liberté.

L'ego a peur.
Le Cœur n'a jamais peur.

L'ego divise pour mieux régner, soi, comme à l'extérieur de soi, dans les relations. Le Cœur ne joue aucun jeu. Il est.

Si vous adoptez, même, ces quelques préceptes et les recherchez, sans vous les imposer, à ce moment-là, vous commencerez à trouver ce que j'appelle, et que nous appelons, ensemble, entre nous, le Cœur dans la tête.

Il restera toujours, à ce moment-là, à vivre le Cœur dans le Cœur, chose possible, qui est ce que, moi, j'appelle : le sacrifice du petit soi, pour le grand Soi, pour Christ, que d'autres appellent : l'abandon à la Lumière, dissolution. L'action, au sein du Cœur, ne se fait pas pour soi, mais pour Lui. Et par Lui. L'action au sein de l'ego se fait pour Soi et par Soi.

L'ego exclut.
Le Cœur inclut.

L'ego ferme et enferme.
Le Cœur ouvre et libère.

Passer de l'un à l'autre ne se fait pas en espérant qu'un sauveur extérieur vous y conduise mais se fait uniquement en suivant celui qui a montré la Voie. Non pas le suivre extérieurement mais Intérieurement. Ce n'est pas tout à fait le même chemin. Dans un cas, vous sortez de votre chemin. Dans le deuxième cas, vous êtes sur votre propre chemin.

Au sein de l'ego, il y a toujours insatisfaction.
Au sein du Cœur, il y a toujours satisfaction car rien n'est cherché.

L'ego cherche.
Le Cœur trouve.

tiré de ce texte trouvé ici

http://celestineblog.blogspot.com/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'humilité   Sam 11 Sep 2010 - 5:18

c'est bien vrai ce que dit ce texte sur l'égo ma pinson !
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'humilité   

L'humilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2