AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Bienvenue sur le forum PLUS PRESDESANGES. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez un soutien ou tout simplement pour discuter. Nous vous demandons de vouloir vous présentez dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES afin de mieux faire connaissance. Merci

A bientôt
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Bienvenue sur le forum PLUS PRESDESANGES. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez un soutien ou tout simplement pour discuter. Nous vous demandons de vouloir vous présentez dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES afin de mieux faire connaissance. Merci

A bientôt
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous demandons aux nouveaux de se présenter dans le post adéquat pour mieux vous connaître et partager. Merci.
BIENVENUE SUR LE FORUM PLUS PRES DES ANGES
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dauphinette
Membres
Membres
Dauphinette


Nombre de messages : 19
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP ! Empty
MessageSujet: Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP !   Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP ! EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:20

Envoyé ceci à vos contacts SVP car ceci est loin d'être une bêtise affraid

Bonsoir, celà est loin d'être une bêtise pour l'avoir entendue moi-même déjà par les infos de ce que notre gouvernement projette à l'avenir... Regardez
déjà ce qu'ils veulent faire aux lycéens, oui mais eux se défendent alors que nos jeunes enfants eux ne peuvent manifester ?

Ce soir en allant chercher mon fils Christopher (il est en CE1), la Directrice
elle-même à la sortie de l'école a donné des tracts parce que l'école maternelle est menacée... J'ai une petite puce qui a 11 mois (Sandra) et là oui je pense à son avenir scolaire car franchement où va-t-on ?

Voici ce que dit le tract car je l'ai sous les yeux :

Vous tous qui avez des enfants en bas-âge, des enfants qui sont ados, des
enfants qui ont eux-même des enfants maintenant, vous qui n'avez pas d'enfants mais qui en connaissez dans votre entourage,vous qui êtes papi ou mami pensez à l'avenir de vos petits enfants car vous savez combien l'école maternelle est un lieu vital d'épanouissement et d'éducation pour les
premières années de la vie.

Tous les pays étrangers qui n'ont pour structures de petite enfance que des "Jardins d'enfants", garderies municipales ou privées, nous envient notre école maternelle où la pédagogie est adapté à l 'enfant dès la petite section.

Or pour des raisons d'économies budgétaires, le gouvernement français menace de supprimer les petites et moyennes sections des écoles maternelles au profit des garderies municipales ou privées. Les enfants ne seraient plus encadrés par des enseignants qualifiés. Ainsi on sacrifie les plus jeunes et ensuite on criera à l'échec scolaire et social !

Alors pour défendre l'école maternelle française publique, laïque et gratuite, pour tous, venez signer la pétition mise en ligne par l'Association Générale des Enseignants des Ecoles Maternelles (AGEEM) que vous trouverez à l'adresse suivante :

http://marnesia.free.fr/phpPetitions/index.php?petition=2

Merci pour nos enfants, merci pour ma fille Sandra, Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP !   Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP ! EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:52

tu as bien fait de mettre ce lien Dauphinette, mais il faut toujours garder l'espoir pour que les choses changent !
bisous Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP ! 958651
Revenir en haut Aller en bas
Dauphinette
Membres
Membres
Dauphinette


Nombre de messages : 19
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP !   Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP ! EmptyMer 17 Déc 2008 - 1:07

Oh je l'espère que cela va s'arranger et c'est justement en se bougeant et en signant cette pétition que les choses peuvent changer dans le bon sens...

Je suis une maman en colère et à la fois soucieuse de l'avenir de ma petite puce qui n'a que 11 mois. Et puis j'ai été ATSEM donc je sais ce que font les petits autant en classe et en garderie, ça n'a strictement rien à voir... Alors signez les ami(e)s car il y va de l'avenir de nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP !   Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP ! EmptyMer 17 Déc 2008 - 4:27

J'ai quitté le réseau de l'enseignement belge il y a plus de 20 ans et je trouvais déjà que notre enseignement était déjà une garderie plutôt qu'un véritable moyen pour apprendre!
Surtout depuis ce (soi-disant) allègement des programmes qui ,en fait, était plutôt un remaniement visant à la baisse du niveau! :(
Et le rénové..quelle erreur!
Cela va de pis en pis je trouve!

Faut vraiment signer cette pétition!
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Modérateurs
Mumu


Nombre de messages : 11438
Age : 58
Localisation : Haute-Savoie 74
Réputation : 5
Points : 11162
Date d'inscription : 07/09/2008

Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP ! Empty
MessageSujet: les causes à soutenir !!   Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP ! EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:42

Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP ! 95407 Bonsoir Dauphinette !! Je viens de te lire !! & je suis allée signer la pétition !! J'attends confirmation par mails !!

OU VA T-ON !! C'est très très GRAVE !!
Gros Bisous murielle. Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP ! 95407
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesimages.centerblog.net
Dauphinette
Membres
Membres
Dauphinette


Nombre de messages : 19
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP !   Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP ! EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:30

Oui comme tu dis où va-t-on ? :459876:

En tout cas y'a pas forcément le retour par mail mais ça marche car en vérifiant dans la liste, nous avons signé moi et mon mari, voilà pour infos, bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP !   Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos écoles maternelles sont en danger, faîtes suivre SVP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos petits bonheurs de l'année 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE :: ACTION SOLIDARITE :: LES CAUSES A SOUTENIR-
Sauter vers: