AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE
Bienvenue sur le forum PLUS PRESDESANGES. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez un soutien ou tout simplement pour discuter. Nous vous demandons de vouloir vous présentez dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES afin de mieux faire connaissance. Merci

A bientôt

AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Nous demandons aux nouveaux de se présenter dans le post adéquat pour mieux vous connaître et partager. Merci.
BIENVENUE SUR LE FORUM PLUS PRES DES ANGES

Partagez | 
 

 Se donner les moyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Se donner les moyens   Lun 11 Fév 2008 - 6:19

La puissance de la pensée positive

Combien parmi nous ont vécu des moments difficiles remplis de désespoir ? Le fil qui nous retient à la vie est parfois si mince que les outils pouvant nous aider sont rares et parfois inadaptés. Ce qui reste dans ces moments difficiles c’est souvent la spiritualité ou d’autres ressources que nous allons chercher très loin en nous. La religion sous la forme que nous l’avons connue au Québec n’est pas nécessairement l’affaire de tous et pourtant .... Vincent Norman Peale nous démontre comment il est facile de vaincre la peur, la frustration et le désespoir en suivant, jour après jour, un cheminement qui s'appuie sur notre propre potentiel humain(www.feminin.ch/spiritual/pensee_positive.htm ). La joie grandit quand tu la partages, et diminue quand tu essaies de la garder pour toi tout seul. En la donnant, tu accumuleras un nombre de joie plus grand que tu n'aurais cru possible (www.cybernation.com/victory/quotations/ authors/quotes_peale_normanvincent.html ).

Normand Vincent Peale

La pensée est une activité du corps mental inférieur.
Selon une grande loi de l'univers, "l'énergie suit la pensée". Une pensée peut devenir une forme-pensée si le penseur est efficace ou si un grand nombre de penseurs convergent sur cette pensée. Du plan mental où elle est élaborée, elle passe dans le plan astral, puis dans le plan éthérique, et enfin dans le plan physique, plan de manifestation pour la majorité des êtres humains. Selon le niveau d'évolution des personnes concernées, cela peut être instantané, prendre des années ou ne jamais se produire. A ce stade, une pensée peut être constructive ou destructive. Une pensée est positive si elle procure du bien être pour soi ; mais en sachant bien qu'à long terme, des pensées qui procurent à un moment un certain plaisir au détriment de l'environnement (autres personnes, animaux, nature) entraînent des réactions conscientes ou inconscientes qui finalement annuleront le caractère positif initial. Une pensée positive peut donc être décrite comme une pensée en harmonie avec l'univers. La pensée est issue du cerveau. Le cerveau est l'organe le plus important du corps humain. Mac Leen a mis en évidence que le cerveau humain est composé de 3 étages : Le cerveau reptilien ou cerveau de l'instinct : survie, reproduction, et fonctions organiques,

Le cerveau limbique (c'est là que se trouvent le thalamus et hypothalamus) ou cerveau de l'émotion et de la mémoire du vécu lié aux émotions,
Le cortex (grands singes, dauphin, homme) ou cerveau de la raison et de la mémorisation (pensée, langage).
La volonté est du ressort du cortex, l'imagination dépend du limbique.
Le cerveau est composé de deux hémisphères ; Roger Sperry, prix Nobel en 1981, a mis en évidence les différences de fonctionnement des deux hémisphères. En occident, l'hémisphère gauche est hypertrophié, et le droit insuffisant, sauf chez les artistes.
Activité cérébrale :
Conscience extérieure : onde bêta, 15 à 30 Hz (état éveillé ordinaire),
Conscience intérieure : onde alpha, 7 à 14 Hz (ondes découvertes les premières),
Inconscience : onde thêta, 4 à 7Hz (sommeil, état exploité en hypnose et sophrologie),
et onde delta, 0 à 4 Hz (3 à 4 sommeil profond, 1 coma, 0 mort).
Le cerveau fonctionne avec deux types de programme :
un programme inné (dès la naissance),

un programme acquis.
Le programme inné assure les fonctions biologiques.
Le programme acquis se fait à travers les stimuli (mots ou images) des sens physiques (vue, ouïe, odorat, goût, toucher) des 4 sens internes (sens psychiques des sens physiques (ex. perceptions yeux fermés - perceptions yeux ouverts), sens kinesthésiques (récepteurs sur les muscles et les organes), l'intuition (sensation provenant du dedans), les perceptions extrasensorielles (sensations provenant du dehors).
Les stimuli s'expriment en mots ou images qui s'enregistrent dans un endroit du cerveau.

Shakti Revue Encyclopédique de Spiritualité


Pouvez-vous nous dire deux mots du principe de la pensée positive ?

" Oh ! oui bien sûr. La pensée est une émission d'ondes, et lorsque vous pensez positivement vous faites élever vos vibrations. Vous émettez des ondes positives qui font élever vos vibrations et qui font aussi élever les vibrations de tous ceux qui vous entourent. Votre projection de pensée positive peut être ressentie sur les êtres qui vous entourent aussi sûrement que sur vous-même. C'est pour cela qu'il est très important d'avoir toujours, c'est peut-être un peu dur à vous demander bien sûr, mais d'avoir le plus souvent possible des pensées positives.

N'oubliez surtout pas que cela vous fait évoluer, cela fait élever vos vibrations et que vous faites aussi élever en vibrations tout ce que vous touchez par cette pensée positive, par cette émission de pensées positives.

Si vous pensez Amour, vous élevez même les vibrations d'un animal. La force de la pensée est très importante. C'est le lien qui vous met en harmonie avec tout l'Univers, avec tous les règnes, avec tous les mondes. Lorsque vous saurez vraiment utiliser la force de votre pensée, vous n'aurez plus d'ailleurs besoin de venir sur ce monde car vous aurez compris. Vous aurez compris ce qu'est l'évolution. Vous aurez compris ce qu'est l'Amour, vous aurez compris ce qu'est Dieu. " …
Revenir en haut Aller en bas
rita
Membres
Membres
avatar

Nombre de messages : 1660
Age : 53
Localisation : var
Réputation : 0
Points : -2
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: se donner les moyens   Lun 11 Fév 2008 - 10:56

très explicite, merci pinson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djoan.be
mimi12313
Admin
avatar

Nombre de messages : 20103
Age : 43
Localisation : Nord de la France
Réputation : 14
Points : 11835
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Se donner les moyens   Lun 11 Fév 2008 - 10:59

Très intéressant. Merci Pinson. La pensée est créatrice. Si vous pensez positive vous avez toutes les chances d'attirer le positives. J'ai beaucoup lire ces textes.

Positivons en toute circonstante:22:

**************************************************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-17.editboard.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Se donner les moyens   Lun 11 Fév 2008 - 11:00

je suis bien d'accord avec vous les filles !

la pensée positive attire la pensée positive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se donner les moyens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Se donner les moyens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se donner les moyens
» Donner son lait à la tasse
» Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?
» Saint Jacques le Majeur Apôtre et commentaire du jour "Si vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos..."
» comment faites-vous pour donner une punition collective qui ne doit pas en être une??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AIDE AU DEUIL ET SPIRITUALITE :: DE LA SOUFFRANCE A L'ESPERANCE-
Sauter vers: